Roselyne Bachelot, nommée ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale le 14 novembre dernier (dans le gouvernement François Fillon III), est un visage politique jovial, qui ne manque jamais une occasion d'alléger ses longues journées formelles avec des touches de fantaisie.
Souvenez-vous, la femme politique de 64 ans dont le sens de l'humour n'est plus à prouver, avait bluffé son monde en tenant sa promesse en 2008 : arborer une paire de Crocs rose fluo à ses pieds au Conseil des ministres, si la France rapportait un minimum de 40 médailles durant les J.O. de Pékin.
Aujourd'hui, nos confrères du Post.fr nous révèlent une anecdote plus que sympathique sur l'ancienne ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports !
Romain Barras, décathlonien médaillé d'or aux championnats d'Europe de Barcelone cet été, avait été félicité, à l'époque, par Roselyne Bachelot sur son téléphone personnel. De ce fait, il avait eu l'honneur d'avoir son numéro de portable.
Tout se serait arrêté là si, lors d'une soirée suivant sa médaille, l'un de ses collègues décathloniens, Florian Geffrouais, ne lui avait pas demandé le numéro de la ministre. "Dans l'euphorie, je lui ai donné", a confié le sportif à La Voix des Sports. Déchaîné, Florian Geffrouais s'est empressé d'envoyer à la destinataire de prestige : "Roselyne, je t'aime".
S'il n'a eu aucune réponse durant une semaine, elle est finalement arrivée, et vaut le détour. "Cher Florian, votre message m'a fait plaisir, mais a un peu surpris mon chéri. Je pense que vos mots ont dépassé votre pensée mais je reconnais bien là l'esprit festif des décathloniens", a écrit la ministre, qui a confié ensuite à Romain Barras lorsqu'elle l'a revu dans le cadre d'une réception à l'Elysée : "Votre copain Florian, c'est un sacré plaisantin. On a bien rigolé."
Et nous aussi !