"Il me perturbe..." : Patrick Cohen fait perdre ses moyens à une invitée de C à vous (VIDEO)
Publié le 6 septembre 2024 à 13:32
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Anne-Elisabeth Lemoine a animé une spéciale de "C à vous" autour de la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre le jeudi 5 septembre 2024 sur France 5. Alors qu'elle venait de dévoiler une information sur le nouveau pensionnaire de Matignon, Roselyne Bachelot a été déstabilisée par une remarque de Patrick Cohen.
Une invitée de "C à vous" perd ses moyens en direct face à Patrick Cohen © France 5
Patrick Cohen - Obsèques du journaliste Jean-Pierre Elkabbach au cimetière du Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, France, le 6 octobre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Roselyne Bachelot - Sorties des obsèques d'Hugues R. Gall en l'église Saint-Roch à Paris, France, le 11 juin 2024 Anne-Elisabeth Lemoine au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 9 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Exclusif - Patrick Cohen - Emission "C à vous" à l'occasion de la présentation des films "Strange Way Of Life" et "Le règne Animal" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Roselyne Bachelot - Dîner des Mécènes au théâtre des Champs-Elysées pour le traditionnel dîner sur scène qui marquait les 11 ans de la création du Cercle des Mécènes à Paris le 3 mai 2024. © Bertrand Rindoff / Bestimage
La suite après la publicité

Emmanuel Macron a mis fin le jeudi 5 septembre 2024 à l'impasse politique dans laquelle la France se situait depuis la démission de Gabriel Attal survenue à la mi-juillet. Le chef de l'Etat a décidé de nommer Michel Barnier au poste de Premier ministre.

BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo ont bouleversé leurs programmes pour couvrir son arrivée à Matignon. Les autres chaînes de télévision n'ont pas été en reste. A l'image de Quotidien - dont Yann Barthès a bouleversé le contenu pour célébrer un acte historique -, Anne-Elisabeth Lemoine a proposé une émission spéciale de C à vous sur France 5.

"Voilà, il me perturbe..." : Roselyne Bachelot déstabilisée par une remarque de Patrick Cohen dans C à vous

Pour commenter et décrypter la nomination de Michel Barnier, l'animatrice, dont le chroniqueur Bertrand Chameroy a été dragué par une star internationale, a notamment reçu Roselyne Bachelot. Cette dernière n'est pas apparue surprise de l'arrivée de la figure des Républicains à Matignon. "Il y a plusieurs jours que le nom de Michel Barnier circule dans certains cercles", a-t-elle d'abord confessé.

La suite après la publicité

"J'ai bu un verre avec Michel Barnier bien avant l'affaire de la dissolution (de l'Assemblée nationale provoquée par Emmanuel Macron après les résultats des élections européennes, ndlr) et de ces nouvelles élections législatives...", a poursuivi l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Patrick Cohen l'a alors interrompu : "Donc il boit des verres, c'est une première information !".

L'invitée de C à vous a perdu ses moyens d'avoir été coupée dans son élan par le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine. Après avoir marqué un temps de silence, elle s'est reprise : "C'est ça... Je pense que c'est utile de se réhydrater". Celle qui est devenue chroniqueuse télé a ensuite peiné à trouver ses mots. "Mais euh... Voilà, il me perturbe. Une fois de plus...", a-t-elle fini par confesser à l'animatrice de l'émission phare de France 5.

"Il vous perturbe ! Donc vous preniez un verre avec Michel Barnier bien avant la dissolution...", l'a aidée à reprendre Anne-Elisabeth Lemoine. Ce à quoi Roselyne Bachelot a répondu : "Et je l'avais sentie à l'époque vraiment non pas dans une stratégie de spectateur, mais dans une stratégie d'attente et d'acteur qui se prépare. J'en avais fait l'observation aux personnes qui m'accompagnaient...".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé C à vous France 5 Vidéos Zapping télé Politique People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news