C'est une guerre entre collègues réalisateurs que Hollywood est en train de vivre. Rien de terrible pour le cinéma ou la télévision, que l'on se rassure. C'est juste une histoire de voisinage comme tant d'autres, mais qui vient de toucher deux célébrités.
Le réalisateur Quentin Tarantino, brillant créateur de Pulp Fiction, Kill Bill ou encore Inglorious Basterds vient de porter plainte contre son voisin, le non moins célèbre Alan Ball. Alan Ball est celui à qui l'on doit les géniales séries True Blood et Six Feet Under, ainsi que le scénario d'American Beauty.
Tarantino, qui n'est pourtant pas le dernier à vivre comme bon lui semble, attaque son voisin pour nuisance sonore. Il reproche à Alan Ball et son compagnon Peter Macdissi, de lui gâcher toutes ses journées et parfois ses nuits, depuis fin 2009.
Quentin Tarantino conteste le fait que son voisin ait installé une ménagerie dans son jardin, une volière peuplée d'oiseaux exotiques, "réputés pour leurs cris lourds et intolérables et leur comportement agressif en captivité", selon le dossier déposé devant la cour supérieure de Los Angeles, que s'est procuré TMZ.
L'avocat de Quentin Tarantino aurait fait savoir que le réalisateur a prévenu à maintes reprises Alan Ball de la gêne qu'il ressentait, mais que rien n'avait été fait pour arranger les choses.
Pour Quentin Tarantino, qui aime d'habitude tout ce qui est décalé et bruyant, "les cris de ces oiseaux exotiques sont quotidiens à raison de sept à huit heures chaque jour. A glacer le sang". Pour son avocat, ce bruit est préjudiciable à la santé de Tarantino et constitue un outrage à ses sens qui l'empêche de profiter pleinement de sa propriété et interfère avec son confort de vie.
Ainsi Alan Ball pourrait bien être obligé à de changer les choses, d'agir à ses frais, de trouver une solution.
Une bien sale histoire...