Chaque mercredi, M6 diffuse un nouvel épisode de Qui veut être mon associé ? Le principe est simple : plusieurs investisseurs écoutent les pitch de jeunes (ou moins jeunes) entrepreneurs à la recherche de ressources financières. Parmi les businessmen présents, les téléspectateurs retrouvent Marc Simoncini, fondateur du site de rencontres Meetic, ou encore Anthony Bourbon, qui a connu le succès en lançant les barres-repas Feed. Ce dernier, ancien SDF, est désormais à la tête d'une immense fortune. Dans le podcast Legend de Guillaume Pley sur YouTube, il se livre sur ses millions et ce qu'il en fait.
Comme l'indique Guillaume Pley, la fortune d'Anthony Bourbon est estimée à environ 100 millions d'euros ! Une somme qui ferait tourner bien des têtes. Mais pas celle de l'entrepreneur de 35 ans, resté très terre à terre. Alors s'il ne mène pas la vie de star, cette sacrée somme a complètement changé son quotidien. "Déjà ça te déstresse. Ça t'enlève un poids incroyable, assure-t-il. Parce que tous ceux qui ont connu la pauvreté savent que ce qui est horrible, c'est de ne pas savoir de quoi demain est fait, comment tu vas payer ton loyer... C'est aussi de recevoir un courrier où on te dit que tu dois 300 euros en plus, et là ça te casse dans ta projection du mois. Avoir cette liberté de savoir que tu peux payer tes crédits, tes loyers, tes voitures, tes vacances... C'est incroyable. Ça te donne une grande bouffée d'air frais."
Mais avec 100 millions d'euros sur le compte, forcément Anthony Bourbon s'offre des "plaisirs simples" que peu peuvent se permettre. "Je ne vais pas lésiner sur le confort perso. Typiquement, j'ai un chef qui me fait à manger, tous les soirs je reçois les plats par un livreur", confie-t-il. L'entrepreneur ne cuisine donc toujours pas lui-même, et c'est d'ailleurs de ce manque d'envie de se mettre aux fourneaux qu'est né son projet Feed.
Il a également investi dans un super matelas : "Le meilleur possible. Il coûte 10 000 balles, fait deux mètres sur deux mètres, où il y a un surmatelas avec une intelligence artificielle qui va pousser la bonne température en fonction de ton corps avec des capteurs thermiques." En bref, pour lui c'est du confort à gogo, pas d'excès malvenus. "Tu réalises que c'est toujours les mêmes choses qui perdent : l'alcool, la drogue, l'argent, les meufs, l'égo. En réalité, il faut que j'évite ça à tout prix", se justifie-t-il. Une hygiène de vie qui semble plutôt bien lui réussir !