Quotidien : Yann Barthès perd un autre de ses journalistes emblématiques, "ce n'était pas évident..."
Publié le 20 février 2024 à 18:26
Suivez nous sur Google News
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
L'année 2024 est placée sous le signe du renouveau pour ce chroniqueur emblématique de "Quotidien". Depuis le 13 février dernier, il n'apparaît plus dans l'émission de Yann Barthès. Et il ne compte pas faire son retour. Invité de "Buzz TV", il s'est expliqué sur son départ après des années de bons et loyaux services.
Quotidien : Yann Barthès perd un autre de ses journalistes emblématiques, "ce n'était pas évident..."
L'année est placée sous le signe du renouveau pour ce chroniqueur emblématique de "Quotidien".
L'équipe de l'émission "Quotidien" : Salhia Brakhlia, Julien Bellver, Martin Weill, Etienne Carbonnier, Yann Barthès, Pablo Mira, Paul Larrouturou, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Alison Wheeler - Soirée de rentrée de TF1 au Palais de Tokyo à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Depuis le 13 février dernier, Azzeddine Ahmed-Chaouch n'apparaît plus dans l'émission de Yann Barthès. Et il ne compte pas faire son retour. 
Portrait de Azzeddine Ahmed-Chaouch lors de la 32ème journée du livre politique à l'Assemblée Nationale à Paris. Le 25 mars 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Invité de "Buzz TV", il s'est expliqué sur son départ après des années de bons et loyaux services.
Azzeddine Ahmed-Chaouch au Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère le 23 avril 2023. © Jack Tribeca / Bestimage "On ne peut pas tricher, je commençais peut-être... non pas à fatiguer, mais je voulais faire d'autres projets et comme c'est du 5 jours sur 7... Et encore, je tournais souvent le week-end...", a-t-il rappelé à nos confrères.
Azzeddine Ahmed-Chaouch - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage Azzeddine Ahmed-Chaouch a également pensé au bien de sa vie de famille. "J'ai une petite fille aussi donc ce n'était pas évident. Il y avait toutes ces questions-là donc tout ça a joué dans ma décision d'arrêter".
Azzeddine Ahmed-Chaouch - Présentation de l'audit du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), à Paris, France, le 28 février 2023. © Michael Baucher/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une grande page qui se tourne pour Azzeddine Ahmed-Chaouch. Le journaliste et chroniqueur tout terrain de Quotidien a décidé de quitter le navire après sept années de bons services. Depuis le 13 février dernier, on le retrouve à la place sur la chaîne Public Sénat, dans l'émission Sens public présentée par Thomas Hugues. Une fois par semaine, le mardi plus précisément, il intervient en tant qu'éditorialiste politique : "Pour être franc, j'ai été le premier surpris", a-t-il avoué à Buzz TV lors de son passage le 19 février. Et d'ajouter : "On ne me voit pas immédiatement à ce poste-là parce qu'on imagine peut-être un monsieur avec des cheveux blancs et une pipe donc il y avait ce défi à relever".

Sa petite fille derrière son choix de quitter Quotidien

Un nouveau défi à relever pour Azzeddine Ahmed-Chaouch qui concordait avec son envie d'ailleurs et, surtout, son désir d'adopter un rythme moins éreintant que celui qu'il avait dans Quotidien : "On ne peut pas tricher, je commençais peut-être... non pas à fatiguer, mais je voulais faire d'autres projets et comme c'est du 5 jours sur 7... Et encore, je tournais souvent le week-end...", a-t-il rappelé à nos confrères. Ce choix, Azzeddine Ahmed-Chaouch l'a également pris pour le bien de sa vie de famille. "J'ai une petite fille aussi donc ce n'était pas évident. Il y avait toutes ces questions-là, tout ça a joué dans ma décision d'arrêter", a-t-il admis.

Qu'on se rassure, les rapports sont toujours bons avec les équipes de Quotidien et le présentateur Yann Barthès. "Ils m'ont tout appris", leur reconnaît-t-il. Et pour Azzeddine Ahmed-Chaouch de regarder en arrière avec sentiment : "C'étaient mes plus belles années journalistiques. J'ai un peu d'émotion en en parlant parce qu'avec Yann Barthès et Laurent Bon, le producteur, j'ai appris à éviter de me contenter de l'évidence."

La suite après la publicité

Rappelons qu'Azzedine Ahmed-Chaouch avait rejoint Quotidien (TMC) en 2016, aux côtés d'Hugo Clément et Valentine Oberti entre autres. Il a depuis le début occupé le poste de journaliste reporter, traitant ainsi des sujets les plus variés et notamment politiques.

Mots clés
Télé People People France Vidéos Émission télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news