R. Kelly pourrait bien voir sa maison saisie. Le chanteur de R'n'B aux trois Grammy Awards pour son méga-tube I believe I can fly n'a pas de problèmes d'argent, non. En revanche, il a cru bon de chanter "I believe i can pas payer" à sa banque qui n'a visiblement pas l'oreille musicale...
Le chanteur est propriétaire d'une superbe résidence, à Olympia Fields, dans la banlieue sud de Chicago. Ce manoir de 1000 mètres carrés, situé sur un immense terrain, a été construit il y a 11 ans et sa valeur a baissé de 26%. Il est estimé aujourd'hui à 3,8 millions de dollars. En 2009, il en valait 5,2 millions selon le quotidien économique Crain's Chicago, qui rapporte l'affaire. Se sentant floué, R. Kelly, qui n'habite plus les lieux depuis un an, a décidé de ne plus rembourser tant que sa banque n'acceptait pas de renégocier son prêt.
Résultat pour l'artiste : la menace d'une plainte et une saisie possible pour une valeur de 2,9 millions dollars.
Ce ne sont pas les premiers problèmes que R. Kelly rencontre avec son manoir. En 2006, le village l'attaque pour l'empêcher de garer ses bus de tournée dans son jardin et l'oblige à détruire un poste de garde construit sans permis. Et le mois dernier, son ancien manager Jeff Kwatinetz portait plainte contre Kelly pour rupture de contrat oral et fraude. Le chanteur lui devrait 1 million de dollars de commissions impayées. Mauvais payeur R. Kelly ?
Côté carrière, le chanteur participait dernièrement à un remixe de Till the world ends de Britney Spears. Il termine d'autre part une petite tournée américaine avec son album Love Letter sorti en décembre.