R. Kelly se souviendra longtemps de son dernier concert organisé pour les fêtes de Noël, 12 Nights of Christmas.
Vendredi 2 décembre, la star américaine était en effet en déplacement dans le Michigan pour assurer le show sur la mythique scène du Fox Theatre, à Detroit. Lunettes vissées sur le nez et chaîne en or calée autour du cou, l'artiste-interprète de 49 ans était vêtu d'un épais manteau bleu pour interpréter quelques-uns de ses plus gros tubes.
En grande forme, le chanteur connu du monde entier pour ses titres I Believe I Can Fly, If I Could Turn Back the Hands of Time et The World's Greatest était visiblement très proche de son public. Parmi les spectateurs présents dans la foule figurait notamment une fan déchaînée, ravie de se retrouver face à face avec son idole. Très entreprenante, elle n'a pas loupé une miette du spectacle, allant frotter ses mains partout sur le corps du producteur.
S'il n'a pas boudé son plaisir, R. Kelly s'est néanmoins retrouvé estomaqué lorsque sa groupie s'est montrée plus insistante en lui pinçant fortement les parties intimes. Une étrange démonstration d'affection qui a fait halluciner le reste des spectateurs, mais surtout le chanteur de R'n'B et de soul lui-même. Surpris, il a reculé de quelques mètres, bouche-bée, avant de reprendre son concert. La séquence a évidemment été filmée et diffusée sur la Toile. Et on doit bien admettre qu'elle vaut son pesant d'or...