Qu'elle fasse partie du gouvernement ou pas, on ne présente plus Rachida Dati. Cette dernière s'est fait un nom dans le milieu politique français. Femme de poigne, elle défend ses idées bec et ongles et n'est pas du genre à se laisser faire. Une vidéo d'elle datant du mois de mars l'illustre parfaitement. A l'époque, Rachida Dati était convoquée à l'assemblée nationale pour une audition menée par la commission d'enquête portant sur le renouvellement des fréquences de la TNT. Un échange en partie mené par le député insoumis Aurélien Saintoul avec qui les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues.
Il faut dire qu'Aurélien Saintoul a frappé fort en sous-entendant que si Rachida Dati était ministre de la Culture, ce n'était pas grâce à ses compétences mais bel et bien parce qu'Emmanuel Macron et Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Vivendi, s'étaient mis d'accord. De quoi estomaquer, et c'est bien normal, la principale intéressée qui n'a pas manqué de recadrer son interlocuteur : "Vous mettez en cause ma légitimité, Monsieur le rapporteur ? Vous mettez en cause ma capacité, vous mettez en cause ma compétence ? Je serais l'objet d'un contrat entre deux hommes pour que je puisse exercer une fonction ? [...] Je suis une responsable politique, engagée politiquement, j'ai fait mes preuves politiquement, j'ai une légitimité. [...] Dites-moi pourquoi il suffirait que deux hommes parlent de moi pour pouvoir me nommer ? Quelle est votre idée derrière la tête Monsieur le rapporteur ? Qu'ils auraient conclu quelque chose ensemble, et que je serais le prix de ce contrat ? Ce n'est pas acceptable." Rachida Dati prend donc des coups mais sait les rendre. Et pour ce faire, elle est plutôt très bien préparée. Au sens figuré, comme au sens propre !
Si comme le dévoile Gala dans son édition du jeudi 3 octobre, Rachida Dati est "prête à envoyer des uppercuts" à quiconque la piquera, c'est parce qu'elle en connaît un sacré rayon. Certes, son caractère bouillonnant est sa marque de fabrique mais il n'y a pas qu'avec les mots que Rachida Dati peut frapper. On apprend en effet que la maman de Zohra, 15 ans, le caractère bien trempé pratique la boxe en privé. Et il n'est pas question d'un simple punching-ball et de gants de boxe enfilés à la maison après une bonne journée de travail. Rachida Dati fait appel à un coach personnel, Karim, qui lui enseigne la discipline ! Vous êtes désormais prévenus : ne cherchez pas trop Rachida Dati si vous voulez éviter le K.O.