Depuis son inscription sur Instagram en mai 2015, quelques jours avant le début du tournoi de Roland-Garros, Rafael Nadal n'a que très rarement posté des photos de son couple. Le célèbre tennisman espagnol de 30 ans a surpris tout le monde hier (lundi 7 novembre) en s'affichant avec celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années : sa compagne Xisca Perello.
Retiré du circuit depuis octobre dernier, pour cause de douleurs persistantes au poignet gauche, celui que l'on surnomme El Matador profite de son temps libre pour s'aérer. Et c'est en France que Rafael Nadal et sa compagne ont choisi de passer quelques jours en amoureux.
Le Majorquin avait donné de ses nouvelles la semaine dernière via Instagram, tenant à remercier tous ceux qui le soutiennent dans cette nouvelle épreuve. "Des jours de repos. Je veux remercier tous les messages de soutien que je lis depuis ici", avait publié l'ambassadeur Tommy Hilfiger, qui apparaissait en surplomb d'une vallée verdoyante.
Dans son post suivant qui a créé la surprise, le champion a révélé la destination de leur parenthèse à deux, Sainte-Agnès, une charmante petite commune située dans le département des Alpes-Maritimes, sur les hauteurs de Menton. Bras dessus, bras dessous avec Xisca, Rafael Nadal affiche un sourire aussi large que celui de sa compagne. Ce bol d'air lui fait le plus grand bien malgré le manque.
Dans une interview accordée au Times, Rafael Nadal promet de ne rien lâcher malgré les obstacles rencontrés en 2016. Plombé par les blessures, le champion espagnol envisage l'avenir avec solidité et détermination. "Je vais me tuer (à la tâche) pour être à nouveau prêt pour n'importe qu'elle compétition, a-t-il confié. Je vais travailler comme jamais pour réaliser ça, j'ai une énorme détermination pour encore me battre pour des choses importantes."
Rafa a d'ailleurs annoncé son retour sur les courts pour décembre prochain. Il participera au tournoi-exhibition d'Abou Dhabi qui se déroulera du 29 au 31 décembre."Je suis enthousiaste à l'idée d'annoncer que je ferai mon retour en tournoi à Abu Dhabi en décembre", a partagé l'ancien numéro un mondial sur les réseaux sociaux.