Alors qu'il n'était pas rare de la croiser dans les tribunes lors des matches de son compagnon Rafael Nadal, la belle Xisca se faisait très rare ces derniers temps. Au point que certaines rumeurs commençaient à circuler sur la fin de leur relation. Mais une photo du champion espagnol a mis un terme à ces rumeurs, et de la plus belle des façons.
Suffisamment rare pour être souligné, Rafael Nadal a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui avec sa jolie compagne, la belle Xisca. Sur sa vie privée, le Majorquin est d'ordinaire taiseux. Sur les réseaux sociaux, il donne à ses fans des moments de vie sur le circuit ATP, ou ses impératifs de promotion hors courts de tennis. Mais ce 23 octobre, petit surprise, on découvrait Rafa Nadal, désormais 7e mondial, prendre la pose avec sa jolie brune. "Petite promenade à Bâle", écrit-il en légende, prenant la pose comme un touriste sur un pont de la ville avec Xisca.
Cette photo du champion et de sa compagne est la première en sept mois d'existence sur Instagram... Quelques jours avant, Rafa apparaissait lors d'un événement d'une banque espagnole au côté de Xisca, avant de faire quelques confidences sur sa vie privée. "En ce moment, ma partenaire et moi avons d'autres priorités personnelles et professionnelles", avait-il répondu alors qu'un éventuel mariage a été évoqué.
Après une année 2015 catastrophique pour un champion de cette trempe, au niveau des sensations, du niveau de jeu et des désillusions, marquée par la mort de son grand-père où il avait reçu le soutien de Xisca, Rafael Nadal prépare déjà l'année 2016. "Depuis un an, je travaille beaucoup sur le plan physique et psychologique pour revenir à un meilleur niveau. Et en cette fin de saison, je profite de mes derniers entraînements durant les Masters pour préparer au mieux l'année qui arrive. Aussi, dorénavant, mon moral est plus fort qu'auparavant et pour enchaîner les victoires, je me devais d'être plus costaud sur ce point là !", a-t-il ainsi confié en marge du tournoi de Bâle.
Une année 2016 où il pourra encore et toujours compter sur sa belle espagnole...