Rafael Nadal a connu une fin de saison tronquée, une appendicite l'obligeant à dire stop le 24 octobre dernier après une élimination surprise à Bâle. Quelques jours avant, la star espagnole était du côté de Cannes pour faire ses emplettes avec sa belle Xisca. Au programme, visite d'un yacht...
Depuis plusieurs semaines maintenant, Rafael Nadal souffre d'une appendicite. Le joueur avait dans un premier temps décidé de ne pas se faire opérer, mais une défaite surprise face à un gamin de 17 ans, Borna Coric, 124e joueur mondial, au troisième tour du tournoi de Bâle, a poussé le Majorquin a mettre un terme à sa saison et à se faire opérer ce 3 novembre.
Mais avant de passer sur le billard, le joueur aux 14 titres du Grand Chelem s'est rendu à Cannes pour une session shopping très spéciale. Accompagné de sa magnifique Xisca, sa compagne de longue date, Rafael Nadal s'est rendu sur le port où il a visité un sublime yacht de 46 mètres aux lignes futuristes, le Blue Ice. Une "petite" embarcation de 5 cabines luxueuses pour 10 couchages, bars, salles à manger, salons intérieurs et extérieurs, un bain à remous sur le pont supérieur, un hammam dans la cabine du propriétaire des lieux et un salon dédié au multimédia, sans oublier de vastes espaces pour profiter pleinement du soleil ou des soirées entre amis... Huit membres d'équipage sont nécessaires pour profiter du bateau et de ses longues croisières, les deux scooters des mers, canoës et autres équipements pour la pleine mer complétant la panoplie de l'ensemble.
Prix total de la petite merveille ? 27,9 millions d'euros d'après le site spécialisé dans la vente de yacht Cannes Nautic, qui propose une visite guidée du bateau. Avec plus de 57 millions d'euros amassés en carrière, sans compter les contrats pub, Rafael Nadal pourrait bien craquer. Surtout que tout au long de la visite, le jeune homme de 28 ans affichait un sourire enfantin, tel un gamin ouvrant ses cadeaux de Noël. Disons le clairement, l'actuel numéro 3 mondial avait l'air plus qu'emballé. Et sa compagne ne semblait pas contre ce petit achat pour profiter des prochaines vacances au large des Baléares, ou à tout autre endroit où le jeune couple décidera de jeter l'encre, eux que l'on a l'habitude de faire poser leurs valises sur des embarcations chaque été.
Et si le prix est trop élevé, Rafa pourra toujours louer le Blue Ice pour la modique somme de 175 000 euros la semaine... De belles vacances en perspective.