Rafael Nadal a entamé Wimbledon pied au plancher, décidé à défendre sa couronne acquise en 2010 et à résister à l'envahisseur serbe - Novak Djokovic lorgne sur sa place de leader mondial, en embuscade à 65 points derrière.
Après une préparation écourtée au Queen's, où le numéro un mondial s'est incliné en quart-de-finale contre le Français - exhibo à ses heures - Jo-Wilfried Tsonga, il a passé sans coup férir son premier tour contre l'Américains Russell, et ne devrait pas tergiverser tard aujourd'hui ou demain matin contre Sweeting.
Comme à chacun de ses déplacements, il peut compter sur le soutien de sa petite amie Xisca (Francisca Perello), présente dans le clan Nadal. A Roland-Garros, on l'avait vue exploser de joie, en tribunes, savourant le sixième triomphe historique du Majorquin sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. La liesse ne s'est d'ailleurs pas arrêtée à l'Ouest parisien...
Car si Rafa s'est empressé d'aller, comme il en a l'habitude, fêter son sacre et soulever la Coupe des Mousquetaires devant le château de la Belle au bois dormant à Disneyland Paris en compagnie de Mickey - et de dizaines de journalistes, photographes et gardes du corps -, sa bien-aimée depuis plus de quatre ans était également à ses côtés, comme nous le prouvent des images d'une grande tendresse de cette excursion du 6 juin dernier, qui viennent de nous parvenir.
Le couple a réussi à avoir quelques rares moments d'intimité. Presque un privilège quand on est une jeune amoureuse prise dans le tourbillon d'un champion nommé Nadal.