L'ambiance était à la fête à Madrid, dans la soirée du dimanche 24 novembre 2019. Rafael Nadal et ses partenaires de l'équipe d'Espagne ont remporté la finale de la Coupe Davis, la sixième de l'histoire du pays et la première pour la nouvelle version de la célèbre compétition tennistique. Celle-ci se joue à présent sur une semaine avec des éliminations directes en cas de défaites. Un nouveau procédé qui a très bien réussi à l'Espagne, boostée par son public.
Rafael Nadal a offert le point de la victoire en s'imposant, non sans difficulté, face à Denis Shapovalov, jeune Canadien de 20 ans qui lui a donné du fil à retordre. L'Espagnol de 33 ans, nouveau numéro un mondial, a finalement remporté son match 6-3, 7-6 [7].
Une fois le dernier coup gagnant donné, El Matador a laissé exploser sa joie, tombant sur le logo de la Coupe Davis. Il s'est ensuite dirigé vers les tribunes où tous ses proches étaient réunis et l'avaient encouragé tout au long de la semaine. Parmi eux, trois femmes qui tiennent une place toute particulière dans le coeur du grand champion. Sa maman Ana Maria Parera, sa soeur María Isabel Nadal et celle qui est devenue sa femme il y a quelques semaines seulement, Xisca Perello.
En couple depuis de longues années, Rafael Nadal et Xisca Perello se sont mariés le 19 octobre dernier à Sa Fortalesa Pollença, une magnifique bâtisse inaccessible située non loin de Palma de Majorque. Tous deux sont originaires de cette île des Baléares.
En plus de ce trio essentiel pour l'encourager, Rafael Nadal a également pu compter sur le roi Felipe d'Espagne, installé en tribunes juste à côté de Shakira et de son compagnon Gerard Piqué, instigateur de la nouvelle formule de la Coupe Davis. Le couple a été vu en train de s'embrasser tendrement après que la chanteuse colombienne, amie proche de Rafael Nadal, a fait le show pour lancer la grande finale. Une belle soirée placée sous le signe de la victoire que le tennisman espagnol ne va pas oublier de sitôt.