Sur le court, Rafael Nadal est un monstre de puissance et de détermination. En dehors, il est un jeune homme sexy et élégant, à qui la planète mode fait les yeux doux. Tommy Hilfiger en a fait sa nouvelle égérie. En sous-vêtements ou en costume, le tennisman espagnol laisse parler sa classe...
La nouvelle est tombée cette semaine : Rafael Nadal est le nouvel ambassadeur de Tommy Hilfiger. L'athlète de 28 ans et dernier vainqueur de Roland Garros prêtera son visage et son corps d'Apollon aux lignes Underwear et Tailored, composées de basiques élégants et mariant articles classiques et tendance. La marque américaine a dévoilé une première photo de Rafa, habillé d'un blazer à patchs aux coudes et d'une chemise.
Rafael Nadal apparaîtra sur les campagnes automne-hiver 2015-2016 de Tommy Hilfiger Underwear et Tailored. WWD révèle que ses shootings auront lieu en Espagne, début 2015, sans préciser le nom des photographes. Le numéro 3 mondial au classement ATP (derrière le controversé Roger Federer et Novak Djokovic) a signé pour deux ans avec Tommy Hilfiger. Son contrat, estimé entre 3 et 4 millions de dollars par WWD, inclut également sa présence à plusieurs événements aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Ce n'est pas la première fois que Rafael Nadal s'improvise mannequin. Il s'y est employé en 2009 pour un parfum Lanvin, puis en 2011 pour les sous-vêtements Emporio Armani et pour Armani Jeans. En compétition, le champion est vêtu par Nike.
C'est avec style que Rafael Nadal conclut 2014 ! Une année évidemment marquée par sa victoire à Roland Garros (pour la cinquième année consécutive, il en totalise 9 depuis sa première participation en 2005) aux dépens de Novak Djokovic, mais aussi par une opération de l'appendicite.
I.N.