Légende vivante du tennis, Novak Djokovic fait partie des favoris pour remporter l'édition 2024 du tournoi de Roland-Garros. d'autant plus après la sortie prématurée de Rafael Nadal du circuit. Tenant du titre, le joueur a cependant connu une saison compliquée sur terre battue cette année. Il pourra néanmoins compter sur le soutien de son épouse Jelena Ristic. Pour mémoire, les deux tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois au lycée à Belgrade, en 2005. Grand espoir du tennis, Novak Djokovic était déjà un joueur professionnel lorsqu'il s'est mis en couple avec la mère de ses futurs enfants. Alors que Jelena Ristic poursuivait ses études en Italie, les deux amoureux sont parvenus à surmonter la terrible épreuve de l'éloignement, étant donné que le joueur serbe voyageait à travers le monde pour ses différents tournois.
Aujourd'hui, l'épouse de Novak Djokovic est présente dans les tribunes à pratiquement chacun des matchs de son mari, peu importe le tournoi auquel il participe. Cela fait cette année une décennie que le couple s'est officiellement passé la bague au doigt. Ensemble, ils sont devenus les parents de deux enfants. Un petit garçon prénommé Stefan en 2014, puis une petite fille baptisée Tara un an plus tard. Le fils ainé du joueur serbe est lui aussi souvent présent dans les tribunes pour encourager son père. Le champion avait d'ailleurs confié être heureux de pouvoir gagner devant ses enfants maintenant qu'ils sont en mesure de comprendre ce qu'ils regardent lorsqu'il est sur le court.
Lorsqu'elle n'encourage pas Novak Djokovic durant ses matchs, Jelena Ristic occupe les fonctions de directrice de la fondation qui porte le nom de son mari, dont elle est également la co-fondatrice. Celle-ci a pour but de faire la promotion de l'éducation en Serbie, mais aussi de venir en aide aux enfants défavorisés. En 2015, Jelena Ristic s'était aussi lancée dans une autre aventure professionnelle. Cette année-là, la compagne de Novak Djokovic avait officiellement lancé le magazine baptisé Original en Serbie. Elle avait d'ailleurs invité de très nombreuses personnalités à écrire dans ses colonnes. Les articles traitaient aussi bien de l'actualité politique que du monde de la mode. Elle est également à la tête de son propre blog sur lequel elle relate ses expériences de voyage, de parentalité et sa philosophie de vie au fil des pages. Des travaux qui portent leurs fruits et intéressent puisque ce ne sont pas moins de 700 000 personnes qui suivent la jeune femme sur les réseaux sociaux.