En cette fin d'année, l'heure est aux galas de charité et aux initiatives pour récolter des fonds...
Et en Espagne, c'est Rafael Nadal qui crée l'événement à travers sa fondation Invest for Children. Le numéro 2 mondial, dont la fin de saison a été chaotique, notamment aux Masters de Londres où Jo-Wilfried Tsonga s'était débarrassé de lui au terme d'un match épique, a organisé le gala Together for the Integration le jeudi 15 décembre du côté de Barcelone.
Pour l'occasion, l'égérie Armani avait invité ses amis sportifs et sa famille, pour récolter des fonds pour l'intégration sociale des enfants et des jeunes adultes déficients mentaux. Après une journée qui aura vu le champion disputer un petit tournoi le matin, le Palais National de Catalogne a accueilli le soir même l'ensemble des convives.
Rafael Nadal était bien évidemment accompagné de sa splendide compagne Francisca Perello. Cette dernière avait de la concurrence avec l'actrice Paz Vega... Côté famille, les parents du champion, Sébastien et Ana Maria Parera, étaient présents, tout comme la soeur du joueur, Maribel. Au côté de ses proches, Rafael Nadal est apparu très détendu, souriant comme rarement.
L'événement a également pu compter sur l'un des couples les plus glamour d'Espagne formé par le présentateur Santi Millan et l'actrice Rosa Olucha, ainsi que sur les anciennes stars du tennis espagnol Albert Costa, vainqueur à Roland-Garros, et Emilio Sánchez Vicario, grand champion de terre battue. Nastassja Kinski accompagnait le jeune acteur britannique Freddie Highmore, découvert dans Charlie et la Chocolaterie, contrairement à Sete Gibernau, le champion de moto GP se présentant seul sur le tapis rouge de la soirée...