Une page se tourne. Le créateur Ralph Lauren a décidé de quitter la direction générale du groupe qui porte son nom après près de cinquante années passées à ce poste. Fondateur de la maison éponyme, Ralph Lauren ne prend pas pour autant sa retraite puisqu'il gardera la fonction de responsable de la création. "Mon rôle est de penser en permanence à l'avenir de cette société et à la manière de la faire avancer", a expliqué le créateur de génie qui prépare donc activement sa succession.
À 75 ans, le roi du jeans et des polos laissera les commandes de la direction à un Suédois de 41 ans, Stefan Larsson, qui était jusqu'ici président de la chaîne d'habillement Old Navy, filiale du groupe Gap sur le segment des prix bas. Fort de son expérience chez Old Navy dont il a dynamisé les ventes, Stefan Larsson est décrit par Ralph Lauren comme étant quelqu'un de sensible, honnête, authentique et exceptionnellement talentueux.
Né à New York, dans le Bronx, Ralph Lauren grandit dans un petit quartier non loin de Calvin Klein, de deux ans son cadet. Depuis toujours attiré par la mode, il travaille très jeune en parallèle à ses études pour pouvoir s'offrir d'élégants costumes. Militaire puis vendeur sur Madison Avenue (une avenue chic de New York), il décide de lancer sa propre collection de cravates fashion et décroche un précieux point de vente dans le grand magasin Bloomingdale's.
Le succès suivra rapidement et sa société entre en bourse dans les années 90. Celui qui s'est fait tout seul, qui n'a jamais étudié dans une école de mode, deviendra l'une des figures du style décontracté américain, popularisant ainsi le polo, le jean et les cravates fantaisie.
"Je ne me suis jamais dit: je vais être le plus grand. Je voulais simplement faire mon truc", a-t-il déclaré lors d'un entretien télé avec Oprah Winfrey.