Randy Orton joue de malchance : ce n'est encore pas cette fois que, comme certains de ses illustres collègues de la WWE, il fera ses grands débuts au cinéma d'action. Tandis que John Cena enchaîne les premiers rôles (12 Rounds, Legendary, The Reunion) et que Dwayne 'The Rock' Johnson revient au premier plan dans le monde du catch tout en poursuivant son chemin à Hollywood (attendu en 2013 dans la comédie Pain & Gain de Michael Bay), la "Vipère" de la WWE rate encore le coche.
Forfait en 2009 pour le film d'action The Marine 2 (suite de The Marine, dont John Cena tenait en 2006 le premier rôle) après s'être cassé la clavicule, laissant sa place à son camarade de ring Ted DiBiase, Randy Orton, 32 ans, ne jouera pas dans Marine: Homefront. Après un petit rôle dans la comédie That's what I am avec Ed Harris, il devait gagner là son premier rôle principal : mais, cinq jours seulement après l'annonce, le 28 mars 2012, de son nom dans le premier rôle de ce nouvel action movie qui fleure bon la subtilité et doit entrer en tournage en juin prochain à Vancouver, on apprenait le 3 avril grâce à TMZ.com que le colosse (1m93, 107 kilos) avait été évincé. En cause : son passé dans... les Marines américains.
On aurait pu croire que son passage dans le fameux corps d'armée aurait joué en sa faveur : c'aurait pu être le cas s'il ne s'était pas salement fait virer après avoir déserté deux fois, avoir désobéi à un ordre, avoir été jugé en court martiale et avoir purgé 38 jours à la prison militaire de Camp Pendleton en 1999. Des faits de déshonneur que certains n'ont pas manqué de soulever, obligeant la production (la FOX et les studios de la WWE) à faire machine arrière : "La WWE a manqué de discernement en faisant signer Randy Orton pour le troisième volet : malgré sa popularité, le fait qu'il ait été viré, avec déshonneur, des USMC rendait son choix pour ce film totalement inapproprié", a concédé un porte-parole de la WWE. "Randy dans ce rôle, c'est une humiliation pour tous ceux qui ont porté et portent cet uniforme", s'était insurgé le caporal Mike Vinn, un ancien camarade d'unité furieux.
L'intéressé lui-même devait pourtant savoir à quel point son passé était encombrant : Randy Orton a en effet expliqué, il y a quelques années, comment il a fait intervenir deux tatoueurs suite à son renvoi pour mauvaise conduite pour modifier le tatouage "USMC" (United States Marine Corps) sur son bras gauche.
Il ne reste plus à Randy Orton, marié (depuis septembre 2007 à Samantha Speno) et père d'une petite fille (Alanna, 3 ans), qu'à passer ses nerfs sur Kane, son ennemi juré du moment, qui vient de le battre lors de WrestleMania XXVIII, et à espérer ne pas se faire aussi virer du WWE Tribute to the Troops annuel. Ou à tenter sa chance au rayon comédies dramatiques.