Il y a quelques jours, ils célébraient ensemble le mariage de leur fils aîné Hussein, trois mois après celui de leur fille Iman... Mais pas question pour Abdallah II et Rania de Jordanie de louper leur propre anniversaire ! Ce samedi, le couple royal fêtait en effet ses 30 ans de mariage, un chiffre qui a inspiré à la souveraine une très rare déclaration d'amour publique.
"Tous les jours qui passent nous rapprochent, et toutes les années qui passent me montrent simplement à quel point je suis bénie de passer ma vie avec toi. Joyeux 30ème anniversaire, mon roi", a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en légende de différentes photos d'eux datant de ces trois décennies. Et à voir l'amour dans leurs yeux sur tous les clichés, ou les gestes tendres échangés, on sent que l'amour n'est pas prêt de faiblir dans ce couple, même plus de trente ans après leur rencontre !
Une rencontre qui s'était déroulée à Amman, en Jordanie, où la sublime Rania, d'origine palestinienne mais née au Koweït, habitait et travaillait. A l'époque, la jeune femme n'a que 22 ans et rencontre, chez des amis communs, celui qui n'est encore que le prince du pays, Abdallah. Il a huit ans de plus qu'elle, mais c'est le coup de foudre entre eux et elle devient l'une des personnalités les plus populaires du pays.
"Il avait un si grand sourire et une telle énergie contagieuse, nous nous sommes très bien entendus. Et on connaît la suite, comme on dit", avait-elle confié à Paris Match à l'époque. Et le couple finit par se marier le 10 juin 1993, un an avant la naissance de leur premier fils, Hussein, le 28 juin de l'année suivante.
Récemment uni à son tour à la magnifique Saoudienne Rajwa devant un parterre de têtes couronnées, le prince héritier a d'ailleurs tenu à célébrer lui aussi l'anniversaire de ce beau mariage : "Joyeux 30ème anniversaire aux parents les plus affectueux, dévoués et généreux. Vous continuez à nous apprendre le véritable sens de la dévotion et du sacrifice de soi. Que Dieu vous bénisse, vous garde en bonne santé et dans le bonheur", a-t-il notamment écrit.
On imagine que leurs autres enfants ne les ont pas oubliés non plus : après Hussein, ils ont en effet eu la sublime princesse Iman, 26 ans et mariée en mars au Vénézuélien Jameel Thermiotis. Avant de finir par la princesse Salma, 22 ans, et le prince Hashem, 18 ans, récemment diplômés tous les deux. Encore discrets, ils ont été très remarqués lors de l'union de leur frère : Salma (avec sa soeur Iman) a joué le rôle de demoiselle d'honneur et Hashem a conduit la mariée jusqu'à l'autel. Avec beaucoup de sérieux et de succès !