La famille royale de Jordanie s'est fait une belle frayeur. Le roi Abdallah II a été victime d'importants soucis de santé, l'obligeant à quitter le pays pendant plusieurs jours. Pris de violentes douleurs au dos liées à une hernie discale, le mari de Rania de Jordanie s'est envolé direction l'Allemagne où il a été pris en charge par des médecins spécialistes sur place. Opéré en urgence pour soulager le plus possible ces désagréments physiques, le roi Abdallah II a vite été rejoint par son épouse, la reine Rania de Jordanie. Cette dernière a donc lâché son pays et ses enfants pour se tenir au plus près de l'homme qu'elle aime.
Sur son compte Instagram, elle a d'ailleurs des nouvelles du roi après son opération. Heureusement pour la famille, tout s'est passé au mieux : "Je suis très reconnaissante que l'intervention se soit bien déroulée pour Sa Majesté, la personne la plus importante à mes yeux" a-t-elle écrit en légende d'un cliché du couple dans une chambre d'hôpital.
Elle a également tenu à remercier toutes les personnes pour leur bienveillance et leur soutien en ces temps difficiles : "Un grand merci aux Jordaniens qui nous ont envoyé de chaleureux messages pour la convalescence du roi et son retour le plus rapide possible." Le couple est d'ailleurs déjà de retour ! Ce 19 avril, un cliché du roi et de son épouse, accueillis par la famille en Jordanie à la sortie de leur avion, a également été publié par Rania de Jordanie.
L'origine des douleurs du roi était d'ailleurs révélée. Selon le palais et l'avis de médecins, sans doute, elles sont liées aux longues années de parachutisme pratiquées par Abdallah II plus jeune lorsqu'il servait dans les forces spéciales. Le roi en a toujours payé les conséquences mais au cours des derniers jours, la douleur était devenue insupportable. Tout est donc rentré dans l'ordre pour le couple !
Rania et Abdallah II de Jordanie ont enfin pu retrouver leur famille et leurs quatre enfants : le prince Hussein, héritier de 27 ans, les princesses Iman, 25 ans et Salma, 21 ans et le petit dernier Hashem, 17 ans. Sur les réseaux sociaux, Rania de Jordanie diffuse régulièrement des clichés de son couple entouré de tous leurs enfants. Comme toutes les familles, ils rencontrent sûrement des hauts et des bas mais le clan s'est toujours montré soudé. C'est bien connu, l'union fait la force.