La divine reine Rania de Jordanie, s'est lancée dans la littérature avec toute l'intelligence, la grâce, et les bonnes intentions qu'on lui connaît...
La magnifique Palestinienne occupe depuis 2007 les fonctions d'Éminent défenseur des enfants pour le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, et ne cesse de s'affirmer comme femme du monde militant pour son prochain, dès qu'une occasion se présente. Dernièrement, l'épouse du roi Abdullah II a fait sensation pour son association 1Goal qui vise à promouvoir l'éducation.
Mais hier, si la belle a illuminé le siège des Nations Unies à New York, c'était dans le but de présenter un livre pour enfants sur la compréhension des cultures. Eh oui, Rania use de tous les stratagèmes pour apaiser les tensions, quelles qu'elles soient.
Le livre en question s'intitule The Sandwich Swap (L'échange de sandwiches), et est un conte sur l'amitié et la tolérance. Ce bouquin (qui est co-écrit par Kelly DiPucchio et illustré par Tricia Tusa) est basé sur une petite anecdote personnelle de la Reine de Jordanie qui met en avant le besoin d'une meilleure compréhension entre les différentes cultures dans le monde.
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a d'ailleurs déclaré lors de la présentation du livre : "La tolérance et la coexistence pacifique sont des valeurs centrales de l'ONU et sont essentielles au progrès au 21e siècle. Je salue Sa Majesté la Reine Rania pour son engagement de longue date pour aider à prendre conscience de la nécessité du respect mutuel et de la compréhension interculturelle".
Arrivée avec une classe folle et un look toujours aussi élégant, Rania s'est montrée tout en beauté dans une petite robe beige portée sous un ravissant imper'.
Elle s'est ensuite rendue à la librairie Borders Books & Music, dans le quartier de Columbus Circle, toujours à New York, où elle a lu quelques pages de son livre aux enfants présents, à qui elle a aussi offert une séance de dédicaces.
Mais sa journée ne s'est pas achevée ainsi, puisqu'elle a dû ensuite se rendre sur le plateau de l'émission Good Morning America, où elle était l'invitée d'honneur.
Décidément la Reine Rania n'a pas une minute à elle !
NB