La reine Rania de Jordanie va mieux. La jolie tête couronnée qui a subi une opération mineure liée au coeur à New York il y a quelques semaines, a renfilé son habit de reine pour rendre visite à de jeunes lycéens qui étudient avec des professeurs formés grâce à la Queen Rania Teachers Academy.
Lundi 25 octobre, l'épouse du roi Abdullah II a choisi l'établissement d'enseignement pour faire sa première sortie officielle depuis sa convalescence.
Et c'est naturellement avec le sourire que la belle reine a engagé la conversation avec les plus jeunes, évoquant l'importance de l'éducation et de l'apprentissage de l'anglais.
Elle a ainsi pu mesurer les progrès des élèves et a évoqué, avec les professeurs, son engagement mondial pour l'accès à l'éducation pour tous.
La Queen Rania Teachers Academy est un programme de formation pour les enseignants et permet aux adultes de perfectionner leurs connaissances, d'échanger lors de colloques et d'harmoniser leurs cours. Le programme fait partie de la grande réforme de l'éducation menée par la reine dans son pays.
Naturelle et accessible, Rania a une fois de plus mis tout le monde à ses pieds.
La maman de Hussein, 16 ans, Iman, 14 ans, Salma, 10 ans, et Hashem, 5 ans est toujours prête à aider les autres, la preuve avec les images ci-dessus.