Bien entourée, Rania de Jordanie a passé le cap des 50 ans, le 31 août 2020. À l'occasion de cet anniversaire étape, la reine s'est saisie de son compte Instagram pour partager une nouvelle photo de famille. Un cliché sur lequel elle prend la pose au côté de son mari, le roi Abdallah II, et de leurs quatre enfants : le prince Hussein (26 ans), la princesse Iman (23 ans), la princesse Salma (19 ans) et le prince Hashem (15 ans).
"Rien ne vaut une journée passée entourée des personnes que vous aimez le plus. Et merci à tous pour vos adorables messages d'anniversaire, vous avez égayé ma journée !" En amont de cette journée de fête, le palais avait dévoilé deux autres portraits officiels de la reine : un premier sur lequel elle apparaît souriante, en robe blanche brodée signée Ashi Studio, une seconde sur laquelle Rania de Jordanie affiche un look plus décontracté.
"Cela a été une année très difficile, mais je suis reconnaissante envers mon pays qui fait tout ce qu'il peut pour limiter la propagation du Covid-19 en ses frontières et donne la priorité à la santé et au bien-être, a confié l'épouse du roi Abdallah II au magazine Hello, le temps d'une rare interview publiée le 30 août dernier. Lors de mes précédents anniversaires, j'ai toujours souhaité plus de temps avec mon mari et les enfants, et jusqu'à maintenant cette année, je n'ai eu que ça ! Cela a été une telle bénédiction d'avoir tous mes enfants, surtout pendant les mois où la Jordanie était en confinement strict. Comme beaucoup de famille, nous étions reconnaissants d'être ensemble, mais aussi navrés de voir la douleur et la perte que ce virus a infligées à tant de personnes dans le monde."
Pour ses 50 bougies, Rania de Jordanie n'a demandé qu'une seule chose : "Tant que les personnes que j'aime sont là, et qu'elles sont en bonne santé et en sécurité, je ne pourrais demander plus." Un souhait visiblement exaucé, à en croire sa dernière publication Instagram !