De retour du Forum économique mondial de Davos en Suisse, la reine Rania de Jordanie avait du pain sur la planche d'Instagram : le 30 janvier est en effet une date spéciale, pour elle, puisque deux des hommes de sa vie fêtent alors leur anniversaire.
"Au plus aimant des maris et des pères, joyeux anniversaire de la part de nous tous", a-t-elle en premier lieu publié à l'intention de son époux le roi Abdullah II de Jordanie pour ses 56 ans ; "Joyeux anniversaire à mon tout-petit, mon prince, Hashem", a-t-elle enchaîné pour le benjamin de leurs quatre enfants, né le même jour que son père et qui soufflait en ce 30 janvier 2018 treize bougies.
On remarque que les photos utilisées pour ces deux publications sont issues du même shooting dont provient l'image retenue il y a quelques semaines pour la traditionnelle carte de voeux familiale. La princesse Iman, étudiante à Washington, manquait alors à l'appel, tandis que le prince héritier Hussein (23 ans), la princesse Salma (17 ans) et le prince Hashem étaient réunis.
Le troisième homme de la vie de la reine Rania de Jordanie, c'est évidemment son fils aîné le prince héritier Hussein. Lui non plus n'a pas manqué l'occasion, également sur Instagram : "Nous célébrons un père et un leader. Joyeux anniversaire, Votre Majesté", a-t-il écrit sur Instagram en accompagnement d'une photo de leur déplacement à Davos ; "Joyeux anniversaire Hashem, je te souhaite une année fantastique", a-t-il adressé à son petit frère.
Déjà très actif pour son pays, le prince Hussein, diplômé de Georgetown où étudie actuellement sa soeur Iman, s'est ensuite envolé pour les États-Unis, plus particulièrement New York. "Je vais y passer plusieurs semaines avec un programme de travail consistant à visiter des sociétés de technologie dont nous avons hâte d'apporter l'expertise en Jordanie, afin de doter notre jeunesse des moyens et du savoir-faire pour lancer ses propres initiatives", a-t-il détaillé.