Selon des informations rapportées par France Bleu et Puremédias, Laury Thilleman a été choisie pour succéder à Raphaël de Casabianca à la présentation de l'émission Rendez-vous en terre inconnue sur France 2. Mais qui alors pour le remplacer dans Nos terres inconnues, programme diffusé sur France 3 ? C'est Samuel Ostiguy, un Québécois, qui hérite de ce poste. Si son nom ne vous dit rien, c'est normal.
Il n'est pas encore connu du grand public. Ou presque, parce que vous avez déjà pu le voir dans Notre vraie nature sur France 2, la nouvelle émission de Frédéric Lopez.
Comme l'explique Puremédias, il se présente comme un "architecte d'aventures" dont la profession est de proposer des séjours à l'étranger. Il avait notamment accompagné Adriana Karembeu, Donel Jack'sman, Barbara Pravi et Gérard Jugnot en immersion au Canada, en janvier dernier. Ainsi que "participé à un autre numéro de l'émission, déjà tourné mais pas encore diffusé".
Il faudra attendre l'été 2025, pour le voir à l'écran dans Nos terres inconnues. Idem pour Laury Thilleman et Rendez-vous en terre inconnue. Car "les premiers tournages avec les nouvelles incarnations devraient se tenir d'ici la fin de l'année. La raison ? "France Télévisions a encore dans ses cartons deux numéros inédits de 'Rendez-vous en terre inconnue', avec Tomer Sisley et Kendji Girac, et un de 'Nos terres inconnues' avec Inès Reg, encore présentés par Raphael de Casabianca", explique encore Puremédias.
A noter que ce dernier quitte ces deux programmes pour cause de "fatigue émotionnelle". C'est ce qu'il avait expliqué au Parisien. Ajoutant ceci : "Rendez-vous en terre inconnue est intense physiquement et psychologiquement et on ne s'habitue pas à dire adieu. C'est un déchirement à chaque voyage qui laisse des traces. Je m'attachais à l'idée de revoir les personnes rencontrées, mais j'ai vite compris que cela était tout simplement impossible. Cela devenait de plus en plus dur à gérer et, avec le temps, je suis devenu de plus en plus fragile je crois."