

La fête des César est terminée mais les prix continuent de pleuvoir. Une remise de récompenses a eu lieu au sein du prestigieux Park Hyatt Paris-Vendôme, situé rue de la Paix à Paris, le 11 mars. Une belle soirée qui a vu le sacre de deux excellents comédiens : Raphaël Personnaz et Céline Sallette. Ces deux artistes débordant de talent, dont la carrière est certes déjà bien entamée, ont reçu les prix Patrick Dewaere et Romy Schneider, noms d'icônes du cinéma français à jamais dans les mémoires. Sans rancune, le nommé Pierre Niney, actuellement à l'affiche de 20 ans d'écart, a participé à la fête, tout comme les rélisateurs Costa-Gavras et Régis Wargnier, Lola Dewaere, fille de Patrick qui ne pouvait louper l'événement. La soirée, qui avait pour partenaire Montblanc, était également marquée par l'anniversaire du journaliste Eric Naulleau (52 ans), que sa collègue Sophie Brafman n'a pas manqué d'embrasser.
Les deux heureux lauréats, qui succèdent à ceux de 2012, JoeyStarr et Bérénice Bejo, peuvent être fiers d'avoir remporté cette récompense face aux non moins talentueux Pierre Niney (Comme des frères), Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os), Izïa Higelin (Mauvaise Fille) et Soko (Augustine).
Sur tous les fronts ces derniers mois, Raphaël Personnaz (31 ans) était dernièrement à l'affiche du drame Trois Mondes, de la fresque sentimentale Anna Karénine et de la comédie romantique La Stratégie de la poussette. Trois films qui montrent combien l'acteur, révélé par sa prestation dans La Princesse de Montpensier, est devenu indispensable dans le cinéma. Au mois d'octobre, il partagera l'affiche avec Bérénice Bejo dans Au bonheur des ogres. Son bonheur de lauréat, le jeune homme arborant une montre Montblanc Star, l'a partagé avec sa mère et son petit frère.
La notoriété de Céline Sallette, 32 ans et formée aux arts du spectacle, atteint un degré supérieur avec le film de Philippe Garrel, Un été brûlant en 2011. Cette année est importante pour la belle actrice puisqu'elle incarne également Clotilde dans le sublime et troublant L'Apollonide – souvenirs de la maison close, de Bertrand Bonello. Viendront De rouille et d'os et Le Capital, des seconds rôles essentiels. On espère désormais voir le projet du biopic sur Yves Montand se concrétiser, elle qui a été choisie pour le rôle de Simone Signoret. La comédienne, qui portait des boucles d'oreille et un bague de la collection Montblanc Princesse Grace de Monaco en or blanc et diamants, était accompagnée de son amoureux, le metteur en scène Laurent Laffargue.