En 1998, les cinéphiles découvrent Elizabeth réalisé par Shekhar Kapur. Carton au box-office mondial avec 80 millions de dollars de recettes, le film cumule alors les prix, offrant notamment un Golden Globe de la meilleure actrice à Cate Blanchett. À l'époque, la star ne se doute pas qu'une petite Anglaise appelée à devenir une chanteuse populaire lui donne la réplique...
Si tout le monde connaît ses tubes, le grand public ne sait sans doute pas qu'elle a déjà figuré sur grand écran dans sa jeunesse. Notre chanteuse, aujourd'hui maman de deux enfants, est apparue dans Elizabeth en costume d'époque à l'occasion d'une scène de bal où Cate Blanchett rayonne face au séduisant Joseph Fiennes. Alors âgée de seulement 12 ans, celle qui allait dire Fuck You aux homophobes (et autres râleurs en tous genres) affichait des traits de visage reconnaissables entre mille, dévoilant un sourire mutin qui ne l'a jamais quittée depuis. Adepte des mises en scène loufoques, des déguisements improbables et des provocations verbales, vous aurez facilement reconnu... Lily Allen !
La chanteuse, qui est aussi apparue dans The Comic Strip en 1988 puis le court-métrage Black Hole en 2012, est de retour dans la musique avec l'opus Sheezus, prévu dans les bacs le 5 mai prochain. Elle a déjà dévoilé trois titres : Hard out Here, Air Balloon et Our Time.
Thomas Montet