Enceinte de son troisième enfant, Reese Witherspoon est de plus en plus ronde. Jeudi 19 juillet à l'aéroport de Los Angeles, on ne voyait que le ventre de l'actrice, parfaitement mis en vedette dans un top moulant.
L'actrice de 36 ans, déjà maman d'Ava et Deacon, nés de son précédent mariage avec Ryan Phillippe, a su rester discrète jusqu'à fin juin. Mais comment nier l'évidence plus longtemps ? Cette grossesse, qui la rend très heureuse, elle la vit sur un plateau de tournage. Elle tourne à Atlanta un drame d'Atom Egoyan, The Devil's Knot, inspiré d'une histoire vraie : le massacre en 1993 de trois enfants et le procès très discutable de trois adolescents (libérés en 2011) accusés d'avoir perpétré les meurtres selon un rite satanique. Reese Witherspoon joue le rôle de la mère d'une des jeunes victimes, un rôle que l'on imagine on ne peut plus difficile pour une femme enceinte. Reese Witherspoon donne la réplique à Colin Firth (oscarisé pour Le Discours d'un roi) et Stephen Moyer (True Blood).
Après ce film, Reese Witherspoon entend se consacrer aux dernières semaines de sa grossesse. Son prochain film à l'affiche est celui Jeff Nichols, intitulé Mud, et présenté durant le Festival de Cannes. Le film est attendu le 19 décembre dans les salles, ce qui laisse le temps à l'actrice d'accoucher et de se remettre, aussi devrait-elle en assurer la promotion normalement. Reese Witherspoon est ensuite attendue sur trois tournages : Big Eyes, avec Ryan Reynolds, Wish List, une production Disney, et l'adaptation des Hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, best-seller de John Gray paru en 1992 qui traite des comportements entre les deux sexes de façon plus ou moins caricaturale.