Souvenez-vous, en avril dernier, Reese Witherspoon défrayait la chronique après une soirée très arrosée à Atlanta en compagnie de son mari Jim Toth qui s'était terminée par une arrestation et un détour par le poste de police. Le genre d'exploits pas très reluisants sur lesquels l'actrice s'est employée à passer un coup d'éponge, à coups de plates excuses et autres mea culpa. Sauf que c'était sans compter sur une certaine Chelsea Handler, animatrice déjantée et amie de la star oscarisée.
Eh oui, Reese Witherspoon se serait sans doute bien passée des commentaires de la présentatrice agitée lors de la soirée Women in Hollywood (20e du nom) organisée lundi 21 octobre à Beverly Hills par le magazine Elle - et à laquelle a également assisté Marion Cotillard. Chelsea Handler est en effet montée sur scène pour remettre un trophée à son "amie" mais ne l'a pas épargnée, remettant volontiers sur la table l'épisode alcoolisé d'Atlanta sur le ton de l'humour.
"Personnellement, en tant que véritable amie, ce que j'ai préféré dans son travail, c'est un court-métrage oublié qu'elle a tourné il y a quelques mois, a lancé l'humoriste. Elle y joue une femme au foyer ivre qui défend son mari ivre." Difficile de faire plus explicite comme référence. Mais d'après le site E! News, la principale concernée, pleine d'humour, a tout simplement réagi en pouffant de rire, au côté de son mari, lui aussi présent. Et Chelsea Handler d'enchaîner : "Je l'ai déjà vue nue et croyez-moi, il y a un malentendu. Le titre plus approprié pour La Revanche d'une blonde aurait plutôt été La revanche d'une chauve," a-t-elle charrié.
Amusée, Reese Witherspoon ne s'est pas laissée démonter par les piques de Chelsea Handler mais s'est tout de même montrée un poil gênée une fois sur scène. "Je ne sais pas si je dois te remercier pour ça. Mon Dieu !", a commenté la maman d'Ava (13 ans), Deacon (9 ans) et Tennessee (9 mois), avant d'accepter l'award et de prononcer son discours.
Allez, sans rancune Reese.