Hier est sorti sur tous nos écrans Hors de contrôle (voir la bande-annonce), le nouveau film de Martin Campbell (Casino Royale), mettant en scène Mel Gibson, 54 ans, absent des écrans depuis sept ans, et qui file le parfait amour avec la belle Oksana à qui il a fait une petite Lucia, 4 mois, son huitième enfant.
L'histoire ? Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...
A l'occasion de la promotion du film, l'acteur américano-australien a accordé une interview à Nikos Aliagas, sur LCI, et il a pu ainsi revenir sur ce nouveau long métrage, ses activités de producteur, la préparation de son prochain film en tant que réalisateur, consacré aux Vikings, pour lequel il dirigera Leonardo DiCaprio (Shutter Island), mais ce fut aussi l'occasion pour lui de faire une déclaration... à Luc Besson !
A.I.