Cela faisait quelque temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de la célèbre Régine, mais la revoilà avec un projet des plus fous !
La chanteuse sera prochainement à l'affiche d'une comédie musicale baptisée Follies, créée par Stephen Sondheim et James Goldman en 1971. Mieux encore : c'est au Kennedy Center de Washington que la Reine de la nuit donnera de la voix et jouera des gambettes, en compagnie de nombreuses personnalités américaines.
Face à Bernadette Peters, Jan Maxwell, Danny Burstein, Ron Raines, Elaine Paige, d'une troupe de vétérans de Broadway et de nouveaux visages, l'interprète des Petits papiers - qu'elle s'est fait un plaisir de chanter devant le ministère pour les "sans papiers" ! - incarnera Solange Laffite et chantera notamment le titre Ah, Paris ! sur la scène du prestigieux lieu culturel.
L'histoire du show ? "Lorsque d'anciens membres du "Follies Weismann" se réunissent, à la veille de la démolition de leur théâtre, deux couples se souviennent de leur glorieux passé et se retrouvent face aux dures réalités du présent. Dans leur théâtre glamour en ruine, les ombres d'eux-mêmes lorsqu'ils étaient jeunes vont leur rappeler les étapes compliquées qu'ils ont traversées - tant sur la scène que tout au long de leur vie."
Studieuse, Régine - que vous retrouverez sur France 2 dans le fameux Grand Restaurant de Pierre Palmade, le 30 avril - a débuté les répétitions le 5 avril dernier outre-Atlantique. La première représentation se tiendra le 7 mai prochain, la générale le 21 mai, et la dernière le 19 juin 2011 !
A 81 ans, l'artiste est toujours aussi hyperactive et passionnée ! Quelle forme !