Retour à l'instinct primaire : Des candidats portent plainte, la prod' réplique
Publié le 20 janvier 2019 à 07:45
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Quatre candidats de l'émission "Retour à l'instinct primaire" ont porté plainte contre la production. Mais voilà, celle-ci réplique et livre sa version des faits. Elle attaque même pour diffamation.
"Les boules et les chocottes", sur Discovery Channel. Bientôt une adaptation française ! "Les boules et les chocottes", sur Discovery Channel. Bientôt une adaptation française !© Discovery Channel
"Les boules et les chocottes", sur Discovery Channel. Bientôt une adaptation frenchy !
"Les boules et les chocottes", sur Discovery Channel. Bientôt une version française !
"Les boules et les chocottes", sur Discovery Channel. Bientôt une adaptation française sur RMC Découverte !
La suite après la publicité

Comme l'a révélé Closer le 18 janvier dernier, plusieurs candidats qui ont participé à la télé-réalité Retour à l'instinct primaire ont porté plainte contre la production (909 Productions) pour, entre autres, manipulation, trucage et intimidation. Mais voilà cette dernière réplique !

Le principe de ce jeu diffusé sur RMC Découverte est simple : pendant trois semaines, un homme et une femme se retrouvent en pleine nature sauvage, nus, sans eau ni nourriture. Mais selon Jennifer et trois autres candidates, tout ne s'est pas passé ainsi. Elle a donc porté plainte pour travail dissimulé, abus de confiance, non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d'autrui. Contacté par Le Parisien, Frédéric Joly, PDG de 909 Productions a réagi ."Tous ses propos sont mensongers et inacceptables" a-t-il déclaré avant d'annoncer qu'il poursuivre en justice Jennifer pour diffamation.

"Nous avions prévu un dispositif médical composé d'urgentistes locaux, d'un médecin français, de guides armés et d'un spécialiste de la survie. Tout ça pour assurer la sécurité des participants. Et nous ne leur avons jamais donné une indication. Ils étaient complètement libres et pouvaient partir quand ils voulaient", se défend aujourd'hui le producteur. Celui-ci a également précisé détenir des SMS de Jennifer le remerciant après la diffusion de l'épisode la concernant. Selon lui, elle aurait même émis le souhait de participer à une deuxième saison du programme.

Pour rappel Jennifer avant déclaré lors de son entretien à Closer : "La production m'avait rassurée en m'affirmant qu'il s'agissait du tournage d'un documentaire et non d'une télé-réalité. Ils nous garantissaient qu'on allait être libres de nos faits et gestes." Mais aussi : "On risquait notre vie. Nous n'étions pas en sécurité contrairement aux membres de la production. Par exemple, l'une des candidates a vu son binôme lui lever la main dessus avec une machette. Une autre a eu une insolation. Elle a fait un malaise. On l'a laissée seule pendant vingt minutes. La production faisait également exprès de nous faire peur !"

Mots clés
People France Télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news