Associée à Webedia Care – verticale des contenus bien-être de Webedia –, la médecin Marine Lorphelin prodigue ses conseils santé sur ses réseaux sociaux. Avec les équipes de Dr.Good!, l'ancienne Miss France publie des contenus qui aident ses abonnés, vulgarisant la médecine, comme peuvent le faire d'autres stars médecins des réseaux comme notamment le docteur Jimmy Mohamed. L'une de ses dernières publications concerne un geste matinal que l'on fait quasiment tous : multiplier ses alarmes pour être sûr de ne pas rester au lit. Eh bien, Marine Lorphelin a son avis sur la question et l'a partagé.
"On est d'accord que c'est le pire bruit du monde, et d'ailleurs si toi aussi tu repousses ton réveil le matin, une fois, deux fois, trois fois, eh bien on va voir que c'est pas une bonne habitude", explique Marine Lorphelin, dans cette vidéo déjà vue plus de 365k fois. Un sujet qui parle au plus grand nombre et visiblement la majorité ne fait pas toujours les meilleurs choix. Ce qu'explique la doctoresse de 31 ans. Mais alors pourquoi ? "Parce que ça perturbe ton cycle de sommeil et ça détériore la qualité de ton réveil. Lorsque tu repousses le réveil, tu replonges dans le sommeil, tu entres dans des cycles de sommeil très courts et non réparateurs", continue-t-elle.
"Ce snooze répétitif peut donner une sensation de fatigue accrue car ton corps n'a pas le temps de finir un cycle de sommeil complet, confie Marine Lorphelin. Tout simplement, il vaut mieux se lever dès le premier réveil pour optimiser ce réveil et commencer la journée efficacement." Sur ce sujet que tout le monde connaît, celle qui partage sa vie avec Stanislas Gruau apporte une nouvelle fois son expertise, avec des informations en lien avec la problématique et des conseils pour améliorer la santé et le bien-être. La plateforme reste son lien privilégié avec son audience, la jeune scientifique ayant tout récemment décidé de quitter Télématin.
Celle qui a rejoint Le Magazine de la santé, pris les commandes de Prenez soin de vous, succédant ainsi à Michel Cymès, a rapidement quitté la bande de chroniqueurs de l'émission. "Dans ce besoin d'équilibre entre ma vie perso et ma vie pro, j'ai décidé d'arrêter Télématin parce que ça faisait trop", avait-elle fait savoir.