Richard Anthony a fait chanter des milliers de personnes sur ses titres à l'image de Je suis amoureux de ma femme ou encore Itsi Bitsi petit bikini. Le grand artiste baptisé Le père tranquille du rock est décédé à l'âge de 77 ans le 19 avril 2015 dans la ville de Pégomas dans les Alpes-Maritimes. Emporté par la maladie, il a laissé derrière lui de nombreux enfants, dont Xavier, que les Français sont nombreux à connaître
En 2004, TF1 lançait un nouveau programme : Queer, cinq experts dans le vent. Le principe ? Cinq hommes homosexuels venaient en aide à un homme hétérosexuel au goût et au style douteux Pour en faire un homme nouveau, seulement quelques heures. Chacun avait un rôle bien précis : Benjamin Bove s'occupait de la mode, Gilles Tessier était expert en coaching, Junior s'occupait de la décoration, Romain de la beauté. Et il y avait Xavier, fils de Richard Anthony, expert en gastronomie.
20 ans après l'émission, Xavier Anthony n'a pas vraiment quitté le domaine dans lequel il était expert. S'il ne prodigue plus des conseils auprès d'un homme en particulier pour prendre soin de lui, Xavier Anthony est devenu chef. Il se fait d'ailleurs renommer Xavier Btesh sur Instagram, le véritable nom de famille de son père. Et ce n'est pas en France qu'il s'est établi mais loin, très loin de là.
C'est désormais aux Philippines, et plus précisément dans le quartier de Makati à Manille, la capitale, que Xavier Anthony est installé. Là-bas, il réalise le rêve qu'il s'était fixé en 2011, alors qu'il était organisateur de voyage, et qu'il se confiait à Public : "J'ai créé ma boîte d'évènementiel. J'organise des voyages de luxe au Maroc. Je me verse 2500 € par mois, ce qui me permet de vivre comme un pacha à Casablanca. [...] Mais je ne veux pas d'une carrière. Je veux bosser comme chef français aux Philippines. Là-bas, je suis connu, et l'Asie, c'est l'avenir."
Quid de sa vie amoureuse ? Aux dernières nouvelles, comme il le racontait toujours à Public, Xavier Anthony est célibataire. Si l'interview remonte à plus de 10 ans, son compte Instagram ne montre pas la moindre trace d'un homme à ses côtés. En revanche, c'est un fidèle compagnon pour lequel il a opté. Ce dernier s'appelle Woolfie, a été adopté par Xavier dans un refuge et traîne partout avec lui. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle le chien, le meilleur ami de l'homme.