Actuellement sur les planches du Théâtre de l'Atelier à Paris, Richard Bohringer et sa fille Romane fusionnent devant les spectateurs. Un spectacle novateur où le père lit des extraits de son livre Quinze Rounds tandis que sa fille bercée par les mots de son papa, danse et chante Le Bel Indifférent de Jean Cocteau. Interviewé par les journalistes de La Tribune Dimanche, l'acteur du film La Vérité si Je Mens a ainsi révélé un secret bien gardé : sa fille Lou (née en 1989, fruit de son amour avec Astrid Marcouli) est devenue maman.
"Comment sont vos autres enfants ?" lui demandaient les journalistes. "Lou avec qui j'ai tourné dans son premier film, est maman...", confie le comédien de 81 ans avant de poursuivre : "Ils ont toujours été au plus près de moi. Avec Romane. j'ai un lien particulier. parce que nous avons partagé beaucoup et qu'elle est mon premier enfant. De plus, nos chemins se sont confondus par le jeu. Elle est sur la première marche. Mais tous sont avec moi. Chacun a son histoire singulière, mais ils sont là. Richard Junior s'occupe beaucoup de moi au quotidien. (...) Mathieu court le monde comme j'ai pu le faire. et comme nous l'avons fait ensemble en Afrique, mais il reste en lien."
J'étais seule avec mon père
Touchante et très proche de son papa, Romane a également fait de tendres confidences à propos de son enfance. "Moi, c'est vrai, je suis l'ainée de la fratrie. Ma mère ne m'a pas élevée. Elle est partie, elle a quitté mon père alors que je n'avais que 9 mois, et c'est mon papa qui s'est occupé de moi. Je n'étais qu'un bébé. Les huit premières années de ma vie, nous les avons vécues ensemble. J'étais seule avec mon père. Parfois je me demande comment il faisait... Plus tard, en 1986, est arrivée Maman Astrid. Ma mère. elle, est morte alors que j'avais 14 ans", a-t-elle fait savoir.
Fière de ce double projet sur scène, Romane a aussi expliqué comment il s'était mis en place grâce au metteur en scène Christophe Perton. "Il est venu me chercher dit-elle, Je ne le connaissais pas. Il ma convaincue malgré mon inquiétude". "C'est Romane qui a voulu que je sois là, non loin d'elle, ajoute son papa. Nous sommes particulièrement attachés au Théâtre de l'Atelier, car nous y avons joué ensemble J'avais un beau ballon rouge. en 2015."