Richard Branson, 60 ans et milliardaire britannique des plus sympathiques à la tête de l'empire Virgin, va effectuer demain, mardi 24 août, une drôle de performance.
Celui qui est récemment arrivé en jet-ski à l'ouverture de sa ligne aérienne Manchester/Las Vegas, tentera de traverser la Manche en kitesurf, une planche de surf tractée par un cerf-volant.
C'est pour célébrer son anniversaire que l'homme d'affaires s'est lancé ce défi. "Le kitesurf est l'un de mes sports favoris. J'adore la décharge d'adrénaline que l'on ressent quand on glisse à grande vitesse, dans le grand vent, avec le kite comme seul guide (...) Je sais que pratiquer le kitesurf sur la Manche ne va pas être pareil que le pratiquer dans les eaux magnifiques des Caraïbes, mais je ne peux rien imaginer d'aussi excitant à faire avec ma famille et mes amis pour fêter mes soixante ans".
Richard Branson, qui a récemment peint Dita Von Teese sur un avion, est connu pour ses envies de record. Après avoir battu celui de la traversée de l'Atlantique en hors-bord en 1986, il a échoué après plusieurs tentatives à faire le tour du monde en ballon, et compte bien s'amuser demain, en compagnie de ses enfants, Holly et Sam !
"Ma femme affirme que je deviens de plus en plus fou avec l'âge", a-t-il ajouté. Nous confirmons, mais adhérons !