Connu pour ses premiers rôles dans Les Dents de la mer, Rencontre du troisième type et Always, Richard Dreyfuss a reçu l'oscar du meilleur acteur en 1978 pour Adieu, je reste, un mélo d'Herbert Ross. Alors qu'il sera sur les écrans américains le 24 juin prochain dans Very Good Girls, au côté de Dakota Fanning, Elizabeth Olsen et Demi Moore, un film présenté aux festivals de Sundance et de Deauville, Richard Dreyfuss traverse quelques turbulences : son épouse Svetlana Erokhin a été arrêtée en état d'ivresse.
Selon le site américain TMZ.com, Svetlana Erokhin, l'épouse de Richard depuis 2006, a été arrêtée le 2 juin dernier à Encinitas en Californie. Au volant de sa voiture, elle aurait percutée une barrière en bois, endommageant un conduit d'eau à haute pression, avant de fuir la scène. La police l'a arrêtée quelques kilomètres plus loin. Selon Svetlana, les tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs puisqu'elle n'aurait bu qu'un verre de vin avant de prendre le volant. Ce n'est pas vraiment la version entendue par TMZ. Selon nos confrères, elle a bel et bien été arrêtée pour conduite en état d'ivresse et délit de fuite... Son dossier serait déjà entre les mains du procureur.
Richard Dreyfuss, qui révélait en novembre 2013 souffrir d'un trouble bipolaire, est sobre depuis plus de trente ans. L'acteur a raconté à de nombreuses reprises qu'il avait pris la décision de cesser de boire le jour où il a eu un trou noir au volant de sa voiture qui a terminé sa course folle contre un arbre.