Lors de leur premier été après la fin du lycée, deux adolescentes new-yorkaises se promettent de perdre leur virginité. Lorsqu'elles tombent toutes les deux amoureuses du même artiste de street-art, leur amitié est mise à rude épreuve pour la première fois.
Tel est le pitch de la romance Very Good Girls dirigée par Naomi Foner qui n'est autre que la mère de Jake et Maggie Gyllenhaal. La réalisatrice s'offre un très beau casting, entre les espoirs hollywoodiens de demain que sont Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene, Godzilla), Dakota Fanning (The Runaways) et la jeune Kiernan Shipka (Infectés), et des acteurs confirmés tels que Demi Moore, Clark Gregg, Ellen Barkin, Peter Sarsgaard ou Richard Dreyfuss. Au milieu vient se glisser la belle gueule que les deux héroïnes du film vont s'arracher, Boyd Holbrook, un mannequin aussi acteur croisé dans Harvey Milk.
Sauf que dans la vie réelle, c'est bien Elizabeth Olsen qui a mis le grappin sur ce beau gosse encore méconnu du grand public. Elle est si amoureuse que la jolie soeur cadette de Mary-Kate et Ashley Olsen a même accepté la demande de mariage de son chéri, avec qui elle file le parfait amour et s'affiche sur les tapis rouges.
À mi-chemin entre American Pie et Virgin Suicides, Very Good Girls prend le point de départ narratif d'une comédie trash pouvant donner lieu à une franchise, tout en faisant le portrait sensible d'adolescents que l'on pourrait croiser dans un film de Sofia Coppola.
Very Good Girls sortira dans les salles américaines le 24 juin.