Triste nouvelle pour Richard E. Grant. Son épouse, Joan Washington s'est éteint vendredi 3 septembre 2021, à l'âge de 71 ans. Via son compte Twitter, l'acteur britannique a décidé de lui rendre un dernier hommage en publiant une vidéo attendrissante où les deux amoureux dansent, chez eux, sur la chanson Only you (And you alone) des Platters.
"L'amour de ma vie et mère de notre fille Olivia. Nos coeurs sont brisés par la perte de ta vie la nuit dernière. 35 ans mariés et 38 ans ensemble. Être vraiment connu et vu par toi, est ton cadeau le plus précieux. Ne nous oublie pas", a écrit l'homme de 64 ans en légende, non sans émotion. Une annonce remplie de tristesse qui s'accompagne également de nombreuses interrogations puisqu'à ce jour aucune information n'a encore été dévoilée au sujet des causes du décès. En commentaires, internautes et célébrités (à l'instar de l'actrice anglaise Samantha Mathis) ont souhaité partager leur respect.
Mariés en 1986, Richard E. Grant et Joan Washington ont donné naissance à leur fille Olivia Grant (née en 1984). Côté carrière, Joan Washington s'est illustrée outre-Manche dans l'industrie cinématographique en tant que coach vocal et dialectal. Elle a notamment collaboré avec des célébrités prestigieuses comme Anne Hathaway pour le film La Grandissime Sorcière (adaptation cinématographique du livre Sacrées Sorcières de Roald Dahl) ou encore Sharon Stone, pour son rôle dans La Favorite.
Dans une interview faite au média The Independent en 2011, Richard E. Grant était revenu sur la première fois où il a rencontré son épouse. "Je l'ai rencontrée à l'Actors Center à Londres. Elle portait une combinaison et avait des cheveux coupés assez courts et des chaussures Kicker, et fumait à la chaîne, ce que je trouvais insensé, avait-il expliqué, elle dirigeait une session d'accent avec un groupe d'acteurs, et je pensais qu'elle avait la voix la plus merveilleuse et d'énormes yeux de singe. Elle semblait assez frénétique." Et de conclure : "Je pensais qu'elle était vraiment mignonne. C'était en décembre 1982."