Quelques mois après que la petite amie de Richard Gere, Alejandra Silva, a été repérée avec une jolie bague de fiançailles, le journal espagnol ABC annonce l'heureuse nouvelle ce 13 avril 2018 : le couple se mariera le 5 mai prochain à Washington lors d'une cérémonie intime.
Il s'agira du troisième mariage pour l'acteur hollywoodien qui fêtera cette années ses 69 ans. Avant cela, Richard Gere avait été marié à Cindy Crawford (1991-1995) et Carey Lowell (2002-2016). De cette dernière union est né un garçon prénommé Homer (17 ans). De son côté, Alejandra Silva (35 ans) a été mariée une première fois à l'homme d'affaires canadien Govind Friedland, père de son fils Albert né en 2012. Le couple avait divorcé en décembre 2015.
Richard Gere avait rencontré Alejandra Silva, fille d'Ignacio Silva (ex-vice président du Real Madrid) en 2014. Le couple, qui prouve que l'amour n'a pas d'âge avec trente-quatre années d'écart au compteur (elle est née en 1983), avait officialisé sa romance en juin de l'année suivante.
C'est en particulier sur le terrain caritatif que les futurs mariés se sont rapprochés. Très engagés dans l'humanitaire, les deux activistes soutiennent notamment la fondation RAIS qui vient en aide aux sans-abri. Le 26 mars dernier, ils étaient d'ailleurs apparus dans une vidéo de sensibilisation, encourageant ceux qui le souhaitent à faire des dons pour "sauver des vies".