S'ils n'ont jamais officialisé leur histoire d'amour, c'est avec tout autant de discrétion que Richard Gere et Padma Lakshmi y ont mis fin, très rapidement. Après six mois d'une love story fulgurante selon les médias américains, les deux acteurs se sont séparés sans bruit.
C'est la Page Six du New York Post – qui véhiculait déjà des rumeurs de séparation en juillet dernier, arguant que le séducteur de 64 ans avait été vu main dans la main avec une inconnue – qui révèle la rupture. Invité sur un plateau télé récemment, le mannequin, actrice et auteure d'origine indienne avait révélé être célibataire. Après être allé à la pêche aux renseignements, Page Six tire d'une source que les deux intéressés "ont décidé qu'il serait mieux pour eux de rester amis". Leurs agendas respectifs, très chargés apparemment, étaient aussi en cause. Padma Lakshmi anime en effet le Top Chef version américaine alors que Richard Gere enchaîne les tournages, de Time out of Mind, dans lequel il joue un sans-abri, à Oppenheimer, prochain film écrit et réalisé par l'Israélien Joseph Cedar (Footnote).
En septembre 2013, Richard Gere se séparait de son épouse Carey Lowell, après onze ans de mariage. Une rupture qui ne fut pas si douloureuse que cela pour la star de Pretty Woman. Se rapprochant de Lakshmi, l'acteur hollywoodien avait semble-t-il réussi à mettre le grappin sur la superbe Américaine, elle qui n'avait pas réussi à tisser de relation amoureuse depuis le décès de son compagnon milliardaire Teddy Forstmann, emporté par un cancer du cerveau en 2011. "Ils apprennent à se connaître. Ils se fréquentent tout simplement, apprenait-on en avril dernier. C'est la première personne avec qui elle sort depuis que Teddy [Forstmann] est décédé et elle met tout juste de nouveau un pied dans le monde amoureux. Ils ne sont pas du tout sûrs de la tournure que prendront les choses."
Mariée pendant trois ans à l'auteur Salman Rushdie jusqu'à leur divorce en 2007, Padma Lakshmi est aussi la maman de Krishna (4 ans), dont le père est le financier spécialisé en capital-risque Adam Dell, frère du fabricant d'ordinateur Michael Dell. De l'autre côté, Richard Gere compte un sacré tableau de chasse. Parmi ses plus fameuses conquêtes, Carey Lowell, maman de son fiston Homer (14 ans), mais aussi Cindy Crawford, avec qui il est resté marié quatre ans.