Une voiture qui passe, une salve de balles qui volent et des vies qui basculent : tristement banale, la scène a eu lieu cette semaine à Compton, dans le comté de Los Angeles, et a été fatale à un homme de 65 ans qui se trouve être le père du basketteur Richard Jefferson.
Star de la NBA, dont il a remporté le championnat en 2016 avec les Cleveland de Cavaliers alors menés par LeBron James, Richard Jefferson, qui évoluait la saison dernière chez les Denver Nuggets et est à présent agent libre, a en effet perdu son père dans ces circonstances tragiques révélées par le site TMZ.com.
Richard Jefferson senior se trouvait mercredi soir en pleine rue à Compton, devant un magasin d'alcool dans une zone très résidentielle, lorsque quelqu'un a ouvert le feu depuis un véhicule aux vitres teintées qui passait devant, quelques minutes avant 19 heures. Touché au torse par plusieurs balles, le sexagénaire a été transporté en urgence à l'hôpital, où les médecins n'ont pu que constater son décès. Le défunt était en compagnie de deux autres hommes au moment de la fusillade, de sorte qu'on ignore encore s'il en était la cible.
Personnalité discrète du monde du basket, Richard Jefferson, qui fut un temps le coéquipier de Tony Parker chez les San Antonio Spurs, ne s'est pas exprimé, mais a reçu de nombreuses marques de soutien et de sympathie via Twitter.