On le connaissait sculpteur et philanthrope, voilà que l'artiste Richard Orlinski s'investit dans une autre de ses passions, la musique. En compagnie de la chanteuse Eva Simons au micro, Orlinski a présenté, en marge du Festival de Cannes 2016, son premier single : Heartbeat Sound.
C'est au Gotha Club qui vibre au rythme du festival et des musiques électroniques que Richard Orlinski a dévoilé son single le jeudi 12 mai. Le sculpteur, célèbre pour ses oeuvres monumentales et colorées représentant pour la plupart des animaux sauvages, s'est installé derrière les platines, laissant à la torride Eva Simons le soin de chanter Heartbeat Sound. La jeune femme de 32 ans est néerlandaise et s'est faite connaître en remportant l'émission Popstar dans son pays. Après une carrière au sein du girlsband Raffish, elle se lance en solo. Elle a notamment collaboré avec l'incontournable will.i.am sur le titre This Is Love, qui s'est classé numéro un dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni en 2012.
Richard Orlinski a donc choisi avec soin la jeune artiste avec qui il a pris plaisir à prendre la pose jeudi soir au Gotha avant de mettre le feu au dancefloor. Le duo a notamment posé pour notre photographe devant un Kong bleu blanc rouge de l'artiste.
Les sculptures de Richard Orlinski, qu'elles soient panthère, lion ou ours, ont dernièrement été exposées à ciel ouvert à Courchevel en partenariat avec les galeries Galeries Bartoux. À Cannes, lors du festival, deux Kongs de l'artiste aux multiples talents décorent également la terrasse de la suite Sandra & Co où se croiseront, tout au long de la quinzaine, les plus grandes stars.