Fin mars, Ricky Martin faisait enfin son coming-out en postant, à l'intention de ses fans, un long message sur son site officiel. Le chanteur porto-ricain, 38 ans, découvert par le tube (Un, dos, tres) Maria en 1996, mettait fin aux rumeurs de la manière la plus classe, la plus simple, sans vendre sa "sortie du placard" à la presse.
Dans ce message, il annonçait la rédaction de ses mémoires en ces termes : "Il y a quelques mois, j'ai décidé d'écrire mes Mémoires, un projet qui, je le savais, allait me guider vers un incroyable tournant dans ma vie. Du moment où j'ai écrit la première phrase, j'ai été persuadé que le livre allait être l'outil qui m'aiderait à me libérer de ce que je portais en moi depuis longtemps. Qui était trop lourd pour que je le garde en moi. En écrivant l'histoire de ma vie, j'ai approché ma vérité. Et c'est quelque chose qu'il faut fêter."
Aujourd'hui, les choses se concrétisent et Ricky Martin, que l'on a croisé très élégant au dernier défilé Armani homme, annonce la publication du livre. C'est par le biais de son compte Twitter que le chanteur confirme : "Je suis heureux de vous annoncer que mon livre, intitulé Me (Moi, ndlr) sortira partout le 2 novembre, aux éditions Celebra/Penguin." Un tweet repéré par nos confrères de Yagg.
Celui qui incarnera bientôt le Che à Broadway y évoquera en détail sa carrière, ses années de popstar dans le placard, son engagement humanitaire, mais aussi l'adoption de ses deux magnifiques jumeaux, Matteo et Valentino, nés en 2008 par insémination artificielle.