La photo est sexy, sans être racoleuse. Le message qui accompagne son dévoilement, lui, est moins nuancé...
Au coeur de rumeurs de plus en plus crédibles (trois soirées passées ensemble en une semaine et des photos à l'appui) de réconciliation avec Chris Brown, Rihanna vient de dévoiler un visuel promotionnel pour son nouveau parfum, baptisé Nude, tweetant à cette occasion une phrase d'accroche très hot : "Voici la publicité pour mon tout nouveau parfum, #NUDE !!! Assurez-vous d'avoir une odeur sexy, surtout nue, cet hiver."
Au-delà du jeu de mots basique sur le nom du parfum et la sensualité de la peau nue, Rihanna se montre heureusement un peu plus subtile en images devant ses quelque 26 millions de followers (Lady Gaga en a presque cinq millions d'avance) : la belle Barbadienne de 24 ans pose en pleine volupté en lingerie nude, drapée dans un voilage du même ton, une opulente chevelure blonde de pin-up chic retombant sur son visage souriant et lumineux. Loin de ses street-looks souvent urbains, Riri apparaît ici à la fois pleine de candeur et très femme, empruntant cette atmosphère positive et charnelle aux codes des publicités de haute parfumerie d'il y a quelques années.
La promo de Nude tombe à point nommé pour faire diversion, après une semaine où Rihanna a passé trois soirées avec Chris Brown, au plus grand désarroi d'une grande partie de ses fans, inquiétés par son rapprochement avec celui qui l'avait frappée en 2009. D'autant que Chris Brown ne fait rien pour rendre les choses plus faciles : après avoir purgé la peine infligée par la justice pour les coups portés à Rihanna, il vient de se séparer de sa dernière compagne en date, Karrueche Tran, prétextant vouloir éviter de la blesser du fait de son "amitié" avec Rihanna. Et, dans une vidéo d'une incroyable immaturité, il allait encore plus loin, demandant ce qu'il peut bien y avoir "d'indécent à aimer deux personnes à la fois". De son côté, Rihanna a tweeté un commentaire qui a rendu ses followers encore plus circonspects : "Mes affaires ne regardent personne, à part moi et mon bébé !" Pourvu qu'il ne se mette pas à faire aussi la pub de Nude...