Des larmes pour l'un, un large sourire pour l'autre, les deux amants terribles se jaugent à distance. Pendant que Chris Brown implore le pardon en musique, son ex Rihanna, qui pleurait en avouant qu'elle était toujours amoureuse, se montre d'humeur festive. What goes around, comes around, comme le disent si bien nos amis d'outre-Atlantique...
C'est dans son nouveau clip pour la chanson Don't Judge Me que Breezy craque. Le chanteur de 23 ans s'y mue en sauveur de l'humanité, prêt à se sacrifier par nécessité malgré sa réticence exprimée dès l'intro. Dans la réalité, Chris Brown redore également son blason en payant sa dette à la société : condamné en 2009 pour l'agression de la Reb'L Fleur, il a effectué 1 400 heures de TIG, tous dans l'État de Virginie d'où il est originaire. Le rapport complet livré par le chef de la police de Richmond à la Cour Supérieur de Californie, devrait mettre de l'eau dans le vin de la juge Patricia Schnegg qui le rappelait à l'ordre pour un contrôle positif à la marijuana.
En ramassant les poubelles à Richmond ou nettoyant le centre pour enfants de sa ville natale Tappahannock, Chris Brown s'est réellement plié aux exigences de la justice et demande en chanson de ne pas être jugé. Rihanna, qui se disait prête à le défendre au tribunal, était à New York jeudi 27 septembre pour célébrer l'inauguration du club 40/40 dans l'enceinte du tout nouveau Barclays Center à Brooklyn. Habillée d'un ensemble Acne collection Resort 2013 et de sandales Manolo Blahnik, Riri retrouvait ses compères de Roc Nation et son boss, Jay-Z.
Le lendemain, Rihanna était déjà de retour à Los Angeles.
I.N.