Pour promouvoir Unapologetic, son nouvel album, Rihanna s'est lancée dans une incroyable aventure, le 777 Tour. La chanteuse, accompagnée de son staff, de ses fans et de 82 journalistes, ont embarqué à bord d'un Boeing 777 qui les mèneront dans 7 villes du monde en l'espace de 7 jours. Dans le communiqué qui annonçait l'événement, Riri semble surexcitée : "Je suis tellement enthousiasmée par ce 777 Tour. On va transformer ce Jumbo Jet [surnom des Boeing 777, NDLR] en tour bus. On va pratiquement vivre dans ce truc pendant une semaine : dormir, faire la fête, tous ensemble. Moi, mes fans, la presse... Ça va être dingue. J'imaginais une aventure rock'n'roll et je crois que c'est le truc le plus cool que j'ai jamais fait..."
Mercredi, alors que tout le monde vient d'embarquer, les bouchons de champagne sautent. Rihanna joue les hôtesses de l'air, sert des bulles aux passagers, danse avec ses fans. Première étape, Mexico City et un show exceptionnel : la chanteuse n'offre pas un showcase, mais un vrai concert. Elle chante une vingtaine de chansons, uniquement ses tubes dont le récent Diamonds.
Jeudi, Rihanna débarque à Toronto. En backstage, elle pose avec la belle Brooklyn Decker, sa partenaire dans le blockbuster Battleship. On la retrouve ensuite sur scène, elle est déchaînée, sublime. Et l'aventure ne fait que commencer. Ce vendredi soir, Rihanna et son Boeing ont atterri en Europe à Stockholm. Samedi, elle sera à Paris au Trianon (et Purepeople sera dans la salle !!!). Suivront Berlin (dimanche), Londres (lundi) et enfin New York (mardi).
Unapologetic - dont on vient de découvrir l'excellent Nobody's Business en duo avec Chris Brown - est attendu le 19 novembre dans les bacs.