Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir Rihanna réagir à la polémique : le 6 octobre 2020, la chanteuse, comédienne et styliste de 32 ans s'est saisie de son compte Instagram pour présenter ses excuses. Depuis le lancement de son dernier défilé de lingerie Savage x Fenty sur la plateforme Amazon Prime, le 3 octobre, la star et sa DJ Coucou Chloé étaient accusées de blasphème après avoir utilisé un hadith, un recueil des paroles de Mahomet, pour la bande son du show.
"J'aimerais remercier la communauté musulmane d'avoir signalé un énorme oubli qui était involontairement offensant dans notre défilé Savage x Fenty, Rihanna a-t-elle d'abord affirmé en story ce mardi. Je voudrais surtout vous présenter mes excuses pour cette erreur honnête mais négligente. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et soeurs musulmans, et je suis incroyablement démoralisée par tout ça ! Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion, et donc l'utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable ! À l'avenir, nous veillerons à ce que rien de tel ne se reproduise. Merci pour votre pardon et votre compréhension. Rih."
Lundi déjà, la DJ Coucou Chloe, à l'origine du titre Doom utilisant les paroles du prophète (sorti en 2017), s'était excusée sur les réseaux sociaux en affirmant : "Je voudrais m'excuser sincèrement pour vous avoir offensé avec les samples vocaux utilisés dans Doom. La chanson a été créée en utilisant des samples trouvés en ligne. À l'époque, je ne savais pas qu'ils étaient utilisés par un hadith islamique. Je prend l'entière responsabilité du fait que je n'ai pas recherché la signification de ces mots et veux remercier chacun d'entre vous qui a pris le temps de m'expliquer. Nous sommes en train de retirer en urgence le morceau des plateformes de streaming."
Rihanna avait déjà utilisé le morceau Doom lors de son défilé Fenty x Puma, à la Fashion Week de New York, en septembre 2017.