Rihanna peut souffler : elle a obtenu gain de cause dans la bataille judiciaire qui l'opposait au géant britannique Topshop.
La chanteuse actuellement en tournée a remporté à Londres ce mercredi 31 juillet le procès qui l'opposait à la marque, qui avait utilisé des T-shirts à son effigie sans obtenir son accord.
La juge de la Haute Cour de Londres a estimé que la vente de ces pièces était une "tromperie sur la marchandise" car les acheteurs pouvaient croire que la chanteuse avait donné son accord pour leur mise en vente. Une première victoire pour la star qui réclame des dommages et intérêts mais qui n'est pas encore fixée sur cette question.
Du côté de Topshop, qui appartient au milliardaire Philip Green, on a toujours nié avoir vendu ces pièces en affirmant que Rihanna avait donné son accord. Sur ces fameux T-Shirts, figure une photo de la chanteuse, un cliché qu'elle n'a pas validé et tiré du tournage de son clip We Found Love en Irlande du Nord en 2011.
Devenue icône de mode, Rihanna ne laisse rien passer. Styliste pour River Island, concurrent de Topshop, la belle a créé des collections pour la marque et ne manque pas d'être sollicitée par les plus grandes maisons.
Présente au dernier défilé Chanel, Rihanna serait-elle en passe de devenir la nouvelle favorite de Karl Lagerfeld en devenant égérie ?
À noter que la chanteuse et Sir Philip Green se connaissent bien, ils ont même été en pourparlers pour une collection chez Topshop, après la fin du contrat de Kate Moss...