Dans le duel au sommet de la NBA qui divise l'Amérique, Rihanna a choisi son camp... et ne se prive pas de mettre en évidence sa préférence. La chanteuse, qu'on sait très portée sur les superstars du sport, est une fan notoire du "King" Lebron James et n'espère qu'une chose : voir les Cleveland Cavaliers dont il est la vedette battre à nouveau les Golden State Warriors en finale de la prestigieuse ligue américaine de basket-ball. Présente au bord du parquet lors du match 1 de cette belle entre le champion en titre et celui de 2015 jeudi 1er juin 2017, RiRi a encore fait le buzz...
Moquée cette semaine par certains pour l'évidente prise de poids qui a influé sur sa silhouette et ses traits, Rihanna est à nouveau le sujet de l'emballement des réseaux sociaux après s'être montrée totalement intenable à l'Oracle Arena d'Oakland (Californie). Dans l'antre des Warriors, la Barbadienne de 29 ans a de toute évidence pris un malin plaisir à provoquer le public de la franchise californienne, se levant à plusieurs reprises et se plantant debout au bord du parquet. A un moment, on la voit se prosterner, pleine de déférence, devant le King LeBron James avant de regagner sa place et de narguer les fans adverses qui lui disaient de se rasseoir en exécutant un dab !
Elle s'est aussi attiré leurs foudres en s'en prenant à l'une des vedettes de leur équipe, Kevin Durant, hurlant "brick" (une "brique", dans l'argot du basket, c'est un tir complètement raté) au moment où celui-ci shootait un lancer franc pour le déconcentrer. Le transfuge de l'Oklahoma City Thunder, auteur de 38 points, semble lui avoir répondu un peu plus tard dans la rencontre en la fusillant du regard après avoir inscrit un panier à trois points juste sous son nez. En conférence de presse d'après-match, "KD" a toutefois éludé le sujet lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur ce moment : "Je ne veux pas tomber dans ce piège. Je suis cool, amusez-vous avec cette histoire", a-t-il répondu, faisant mine d'avoir oublié et jouant les candides.
Rihanna a aussi réussi à se prendre le bec avec Eddy Cue, un dirigeant de la marque Apple, partisan des Warriors. Celui-ci avait intimé avec véhémence à la chanteuse de se rasseoir, certains internautes avançant qu'il l'aurait au passage insultée ("dites à cette pét**** de s'asseoir"). Monsieur s'est par la suite défendu sur Twitter, affirmant qu'il s'adressait à une autre spectatrice.
Et malgré la lourde défaite (113-91) de LeBron et de ses Cavaliers sur le parquet de Golden State, Rihanna est restée belliqueuse jusqu'au bout : "Rien à foutre. Le Roi reste le Roi", a-t-elle lâché, bravache et sarcastique, en quittant l'enceinte californienne.